Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Il reste un mois de vacances scolaires ou universitaires, comment l'exploiter au mieux pour booster votre CV ? Au lieu de passer tout votre temps à jouer à Pokémon Go, il existe plusieurs moyens de s'occuper, se cultiver, de gagner en expérience. Nous vous proposons quelques idées.
Publié le 11 Aout 2016 à 15h30 | Marianne Shehadeh | 0 avis
Certaines fac proposent d'ouvrir leurs portes l'été, vous donnant accès à de nouveaux savoirs via un un programme universitaire qui peut avoir une dimension internationale. L'étudiant peut valider, à l'étranger ou dans le même pays, une ou plusieurs matières (jusqu'à huit semaines). Ces programmes peuvent aussi permettre à des étudiants d'effectuer des projets de recherches au sein de laboratoires universitaires.
De nombreuses associations ont besoin de renforts durant la période estivale, qu'il s'agisse de soutien aux migrants, aux personnes âgées, aux enfants hospitalisés... Renseignez-vous!
➜ À voir aussi : Réussir son CV sur la forme et sur le fond
Vous restez dans ville cet été? Pas de voyage à l'horizon? Certains sites et applications proposent de devenir guide local (comme City Greeter, Local-Trotter, ...). Il suffit de faire découvrir le patrimoine de votre ville, vos lieux fétiches, des éventuels bons plans, bref : de quoi vous occuper, sortir, faire des rencontres, tout en s'amusant et en pratiquant probablement une langue étrangère.
Il est encore possible de consulter des ONG qui proposent des missions de solidarité à l'étranger (souvent en Afrique et en Amérique du Sud). Pendant quelques semaines, vous contribuerez à l'amélioration des conditions de vie des habitants locaux. Attention, vous devez payer votre billet d'avion et votre hébergement (déductibles des impôts à hauteur de 66%).
➜ À voir aussi : Calculez votre valeur sur le marché de l'emploi à partir de votre CV