Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment exploiter le reste de l'été pour enri...

Comment exploiter le reste de l'été pour enrichir son CV?

Il reste un mois de vacances scolaires ou universitaires, comment l'exploiter au mieux pour booster votre CV ? Au lieu de passer tout votre temps à jouer à Pokémon Go, il existe plusieurs moyens de s'occuper, se cultiver, de gagner en expérience. Nous vous proposons quelques idées.

Publié le 11 Aout 2016 à 15h30 | | 0 avis

Comment exploiter le reste de l'été pour enrichir son CV?

L'université d'été

Certaines fac proposent d'ouvrir leurs portes l'été, vous donnant accès à de nouveaux savoirs via un un programme universitaire qui peut avoir une dimension internationale. L'étudiant peut valider, à l'étranger ou dans le même pays, une ou plusieurs matières (jusqu'à huit semaines). Ces programmes peuvent aussi permettre à des étudiants d'effectuer des projets de recherches au sein de laboratoires universitaires.

  • Le + aux yeux d'un recruteur : Vous montrez que vous n'arrêtez pas d'apprendre, de vous former, que vous êtes sérieux dans votre cursus universitaire et que vous êtes curieux.

 

Le bénévolat

De nombreuses associations ont besoin de renforts durant la période estivale, qu'il s'agisse de soutien aux migrants, aux personnes âgées, aux enfants hospitalisés... Renseignez-vous!

  • Le + aux yeux d'un recruteur : Le bénévolat est toujours bien perçu sur un CV. Cela prouve votre altruisme, votre générosité, votre ouverture d'esprit et selon le contexte, des compétences recherchées (relationnel, organisation, ponctualité, gestion d'équipe, etc.).

➜ À voir aussi : Réussir son CV sur la forme et sur le fond

 

Être guide touristique

Vous restez dans ville cet été? Pas de voyage à l'horizon? Certains sites et applications proposent de devenir guide local (comme City Greeter, Local-Trotter, ...). Il suffit de faire découvrir le patrimoine de votre ville, vos lieux fétiches, des éventuels bons plans, bref : de quoi vous occuper, sortir, faire des rencontres, tout en s'amusant et en pratiquant probablement une langue étrangère.

  • Le + aux yeux d'un recruteur : Cultivé, intéressé par votre ville et ses richesses locales, vous plairez très certainement à un recruteur de votre ville. Vous démontrez aussi des qualités de leader et de bon communicant.

 

Partir en mission humanitaire

Il est encore possible de consulter des ONG qui proposent des missions de solidarité à l'étranger (souvent en Afrique et en Amérique du Sud). Pendant quelques semaines, vous contribuerez à l'amélioration des conditions de vie des habitants locaux. Attention, vous devez payer votre billet d'avion et votre hébergement (déductibles des impôts à hauteur de 66%).

  • Le + aux yeux d'un recruteur : Une mission humanitaire impressionne toujours un recruteur, qui vous considérera comme étant non seulement très altruiste, ouvert sur le monde et ultra motivé, mais également comme n'ayant pas peur des prises de risques.

➜ À voir aussi : Calculez votre valeur sur le marché de l'emploi à partir de votre CV

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis