Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Calculez votre valeur sur le marché de l'emplo...

Calculez votre valeur sur le marché de l'emploi à partir de votre CV

Il est souvent difficile d’estimer sa valeur sur le marché du travail, particulièrement lors d’une première embauche. Un site créé par le moteur de recherche Adzuna propose donner votre valeur à partir de votre CV.

Publié le 31 Mai 2016 à 13h49 | | 0 avis

Calculez votre valeur sur le marché de l'emploi à partir de votre CV

Le déséquilibre chômeurs /offres d'emploi

Andrew Hunter, le co-fondateur du site Adzuna, a declaré lors d’un entretien accordé au quotidien The independent qu’il avait fallu un an pour mettre au point cet outil. "Nous pensons qu’il est difficile de trouver les bons candidats en Grande-Bretagne. On compte un million de chômeurs alors qu’un million de jobs sont vacants, mais pour l’instant les gens n’ont pas conscience de l’offre disponible. Nous essayons de résoudre ce problème grâce à la technologie."

➜ À voir aussi : Rédiger un CV en anglais, mode d'emploi

Que vaut votre CV ?

Adzuna, le moteur de recherche d’offres d’emploi, lance Value my CV, une plateforme capable d’estimer la valeur de votre candidature sur le marché du travail en seulement quelques minutes. Un outil utile quant on considère que peu de jeunes osent négocier leur salaire lors d’une première embauche. Ce site devrait permettre à certains de se faire une idée de ce qu’ils valent réellement, et de revoir leurs exigences en fonction.

Les estimations de Value my CV peuvent également vous permettre d’envisager une meilleure optimisation de votre CV, et ainsi d’attirer d’avantage l’attention des recruteurs. Pour compléter ce service, le site suggère des postes en fonction du CV reçu et fourni des conseils pour améliorer candidature et carrière.

➜ À voir aussi : Faut-il mettre une photo sur son CV?

Un algorithme compare les CV

Peut-on vraiment estimer votre salaire à partir d’un simple CV? C’est en tout cas ce que proposent les concepteurs de ce site, qui a rencontré un lancement réussi en Grande-Bretagne et s’attaque désormais à l’Australie.

La simplicité d’utilisation du site a déjà conquis de nombreuses personnes. En effet, il vous suffit de télécharger votre CV au format numérique sur la plateforme. Un algorithme se chargera ensuite de comparer point par point votre parcours académique, votre expérience professionnelle et vos compétences à une base de données regroupant 50.000 CV (Australie).

➜ Voir le dossier : Comment créer et rédiger un CV efficace?