Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 8 meilleurs CV junior à télécharger pour...

Les 8 meilleurs CV junior à télécharger pour 2019

Vous êtes un jeune diplômé qui souhaite décrocher un premier emploi ? La rédaction d’un CV est la première étape à franchir en matière de recherche d’emploi. Pourtant, lorsqu’on est débutant dans le domaine, ce n’est pas toujours facile de s’en sortir tout seul. Durant la rédaction, vous allez sûrement vous soucier de beaucoup de choses, comme : mon CV est trop long, mon CV est trop court, il est trop détaillé, il est trop généralisé, etc. En gros, il est difficile de rédiger un CV pour qu’il réponde exactement aux besoins de chaque recruteur.

Publié le 18 Février 2019 à 15h04 | | 0 avis

Les 8 meilleurs CV junior à télécharger pour 2019

Et s’il y avait un moyen plus facile et efficace pour avoir un bon CV ? Oui ! Vous pouvez désormais télécharger un modèle de CV en ligne. Sur MyCVfactory.com, vous trouverez toute une sélection de CV à télécharger juniors. Mais pour vous faciliter la tâche, nous avons groupé ici les 8 meilleurs CV junior pour 2019.

 

Merveilleux : un CV moderne et modéré

 

cv merveilleux

 

Lors de l’entretien, il est toujours difficile de répondre à certaines questions comme : pourquoi vous avez postulé dans notre entreprise ? Ainsi, il est important de bien choisir ses réponses afin de se démarquer du lot. Idem pour le CV, car celui-ci est votre passeport pour le job en question.

Si vous aimez les choses simples et modernes, ce modèle vous ira parfaitement. Il est divisé en deux colonnes bien distinctes pour parler d’un côté de votre parcours professionnel et de l’autre de vos compétences.

On aime :

  • La dominance de la couleur orange sur un fond blanc, qui fait du CV un modèle passe-partout 
  • Les deux encadrés sur les coins haut et bas en guise de design au CV

 

Transparent : un CV enrichi en couleurs

 

cv transparent

 

Osez repousser vos limites en envoyant au recruteur un CV unique et sûr de ne pas se retrouver dans les archives. Vous frappez fort en optant pour ce CV Transparent, car non seulement les couleurs sont tape-à-l’œil, mais la mise en forme est également hors du commun.

Si la plupart des candidats expriment leur niveau de connaissance en mot, ici, vous les mettez en avant avec des pourcentages, comme le cas de la rubrique Atouts. Il en est de même pour les Intérêts, les points sont facilement lisibles et compréhensibles par rapport aux longs textes qui demandent du temps pour les lire.

On aime :

  • Le mariage de deux couleurs vives orange et bleu turquoise, accompagnées d’une petite touche de rouge 
  • Les atouts exprimés en pourcentage

 

Opérationnel : un CV bien étudié

 

cv opérationnel

 

Faites de votre CV un bon point qui garantira un prochain entretien d’embauche. Grâce à ce CV riche en couleurs, le recruteur passera certainement un moment à contempler votre candidature. Ce modèle allie design, modernité et sérieux. Des choses qu’on doit absolument retrouver sur un CV junior.

La couleur orange adoucit la dominance de la couleur bleue sur deux tons. La structure est également bien aérée. Chacune des informations dispose de son mode de présentation. Si les Intérêts sont présentés sur un panneau, les atouts sont quant à eux en pourcentages.

On aime :

  • L’emplacement de la photo est très original 
  • Le mélange du bleu foncé avec du bleu clair, coupé par l’orange

 

Etendu : un CV simple mais chargé d’originalité

 

cv étendu

 

Ce CV est l’un des modèles les plus simples de notre catalogue. Il se démarque pourtant par la manière dont les rubriques sont présentées. L’alignement à droite donne une touche d’originalité à ce CV.

En bas de chaque titre, on retrouve une ligne que l’on a préféré placer au milieu de la mention. La combinaison des couleurs bleu ciel et noir sur un fond blanc ne fait que ressortir l’élégance et la simplicité de ce modèle.

On aime :

  • L’encadré qui contient la photo 
  • La manière dont les titres sont soulignés

 

Intrigant : un CV harmonieux

 

cv intrigant

Les couleurs sont significatives dans un CV. Certains candidats choisissent d’en mettre peu et d’autres préfèrent en mettre plusieurs. Sur ce CV, les couleurs choisies sont légèrement contradictoires, car nous avons choisi d’assortir le bleu clair avec du gris et du rouge. Le reste est en noir et en blanc.

Le CV est séparé en deux parties bien déterminées, la gauche dédiée aux Formations, aux Expériences professionnelles et aux Langues. Et la droite est consacrée aux compétences, aux atouts et aux intérêts.

On aime :

  • Les polices utilisées pour le nom du candidat 
  •  L’association du bleu, du rouge et du gris

 

Fastueux : un CV minutieusement travaillé

cv fastueux

 

La dualité est l’une des meilleures astuces en matière de choix de couleurs dans un CV. Si certains modèles de CV expriment la féminité, ce dernier est typiquement masculin grâce à la dominance du bleu et du gris.

Lorsque les couleurs sont bien utilisées, le design ressort systématiquement et assure par la suite l’efficacité du curriculum vitae. Au lieu de recourir au pourcentage pour parler des atouts, l’on a opté pour des icônes rectangulaires pour mieux repérer le niveau de connaissance du candidat.

On aime :

  • Le graphisme utilisé pour mettre en valeur le nom et la photo du candidat 
  •  Le design qu’offre l’alliance du gris et du bleu

Somptueux : un CV plein de finesse

 

cv somptueux

 

Pour mettre de côté la monotonie, n’hésitez pas à utiliser des formes et des couleurs dans votre CV. C’est justement le cas pour ce CV Somptueux, car le gris et le jaune sont à l’honneur. Pour y apporter une note artistique, la rubrique Profil & Objectifs, ainsi que celle des Atouts et Intérêts sont encadrées dans des graphiques de la même forme.

Il en est de même pour le nom du candidat, mais cette fois, l’encadré est embelli par deux couleurs pour le fond : le gris et le jaune.

On aime :

  • La photo placée délicatement au milieu à gauche du CV 
  •  Le nom mis en valeur dans un encadré coloré

 

Leste : un CV joliment décoré

 

cv leste

 

Contrairement à la couleur rose, le bleu peut aller à tous les sexes dans le domaine de la création d’un CV. Ici, il a bien été travaillé pour convenir à la gent féminine grâce aux bordures arrondies sur le haut du CV. Associé au jaune, ce CV est parfait pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la recherche d’emploi.

On aime :

  • Le profil raconté dans un encadré d’une autre couleur que le reste des rubriques 
  • La structure et la mise en page du CV.