Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de passer au CV digital

5 bonnes raisons de passer au CV digital

Qui n'a jamais passé des heures à tenter de rendre son CV plus original ? Aujourd'hui, les recruteurs reçoivent encore trop souvent des lettres et CV quasi identiques. Alors découvrez comment se différencier et montrer qui vous êtes réellement grâce au CV digital et aux outils multimédia !

Publié le 18 Novembre 2016 à 11h23 | | 0 avis

5 bonnes raisons de passer au CV digital

Nous nous sommes entretenus avec Jean-Eudes Yahouedeou, cofondateur de Seeqle, sur les avantages du CV 100% digital.

1. Mettre en avant sa personnalité

Vidéo de présentation, graphique personnalisé, tests de langues, portfolio interactif... le candidat a la possibilité de mettre en avant sa personnalité, ses compétences humaines (ce qu'on appelle les soft skills) et ses réalisations et projets menés dans son CV.

 

2. Se démarquer dans la jungle des CV

Avec un CV multimédia, le candidat va pouvoir se démarquer plus facilement de ses concurrents et attirer l'attention des recruteurs, et peut-être même faire le buzz sur les médias sociaux ! Vous obtiendrez alors toute l'attention méritée. Dans la multitude de candidatures reçues, un CV digital pourra sortir du lot plus facilement.

➜ À voir : Un étudiant s'inspire de la guerre entre McDonald's et Burger King pour rédiger son CV

 

3. Un CV mobile et visible

Le CV en ligne est non seulement complet et interactif, mais surtout il peut être relayé rapidement via une simple URL par email ou sur les réseaux sociaux (LinkedIn,Twitter, Blog...) et peut susciter davantage d'interactions. De plus, si le recruteur vous googlise il pourra retracer votre CV en ligne, quoi de plus pro !

 

4. Idéal dans la communication et le numérique mais aussi...

Pros de la communication, du web et du marketing, le CV digital est en phase avec votre secteur d'activité. Mais d'autres secteurs perçus comme plus traditionnels comme les assurances et les banques, qui sont en pleine transformation digitale et en recherche de nouvelles compétences, peuvent être séduits par un profil "connecté", intriguant plus que les traditionnels CV en papier.

 

5. Simple, ludique et gratuit

La création d'un CV digital ou multimédia est accessible à tout candidat, nul besoin d'avoir des compétences techniques particulières. Fini, les documents que le recruteur ne parvient pas à ouvrir car il n'a pas la bonne version d'un logiciel, et finit par supprimer votre mail de candidature. Et le meilleur dans tout ça ? Il existe de nombreux outils gratuits !

➜ À lire : Faire un CV original : les 7 erreurs à ne pas commettre