Mercatique Terminale STMG

Tout le programme de mercatique de Terminale STMG : cours et quiz.

01

La définition de l'offre

3 cours - 3 quiz
Cours

La personnalisation de l'offre est-elle incontournable ?

Dans cette leçon, tu vas apprendre à concevoir une offre adaptée aux besoins des clients grâce à la segmentation, au ciblage et au positionnement. Tu verras aussi les différentes stratégies marketing, la composition de l’offre et les spécificités du B2B et du B2C pour créer une proposition pertinente et différenciante. Mots-clés : segmentation, ciblage, positionnement, stratégie marketing, offre globale, B2B et B2C
avatar de digiSchooldigiSchool
Cours

Toute consommation crée-t-elle de l'expérience ?

Premiumpremium
Dans cette leçon, tu vas découvrir comment l’expérience de consommation, la valeur perçue et la satisfaction influencent la fidélité des clients. Tu verras aussi comment le marketing expérientiel et de nouveaux modèles économiques comme l’économie à la demande ou de la fonctionnalité transforment la relation entre le client et l’organisation. Mots-clés : expérience de consommation, valeur perçue, satisfaction client, marketing expérientiel, économie à la demande, économie de la fonctionnalité
avatar de digiSchooldigiSchool
Cours

Le prix, entre raison et illusion ?

Premiumpremium
Dans cette leçon, tu vas comprendre comment fixer un prix en tenant compte des contraintes internes et externes, de la valeur perçue et de l’élasticité de la demande. Tu verras aussi différentes tactiques tarifaires et l’influence du pouvoir de marché, de la transparence et des coûts annexes sur le prix final. Mots-clés : politique de prix, valeur perçue, élasticité de la demande, tactiques tarifaires, pouvoir de marché, transparence des prix
avatar de digiSchooldigiSchool
Quiz

La personnalisation de l'offre est-elle incontournable ?

5 questions
avatar de digiSchooldigiSchool
Quiz

Toute consommation crée-t-elle de l'expérience ?

Premiumpremium
5 questions
avatar de digiSchooldigiSchool
Quiz

Le prix, entre raison et illusion ?

Premiumpremium
5 questions
avatar de digiSchooldigiSchool
02

La distribution de l'offre

3 cours - 3 quiz
Cours

La distribution de l'offre : peut-on se passer d'intermédiaires ?

Dans cette leçon, tu vas comprendre comment les choix de distribution – directe, indirecte, intensive, sélective ou exclusive – influencent la relation client, l’image de marque et la performance commerciale. Tu verras aussi le rôle de l’intermédiation, de la désintermédiation, de la réintermédiation et de l’ECR pour optimiser la satisfaction et la réactivité. Mots-clés : distribution, intermédiation, désintermédiation, canaux de distribution, omnicanal, Efficient Consumer Response
avatar de digiSchooldigiSchool
Cours

Le consommateur dicte-t-il les choix de distribution ?

Premiumpremium
Dans cette leçon, tu vas découvrir comment les comportements d’achat comme le ROPO et le showrooming influencent les stratégies de distribution. Tu verras aussi comment l’omnicanalité, le cross-canal, la distribution collaborative et les circuits courts permettent d’offrir des parcours clients plus fluides et personnalisés. Mots-clés : ROPO, showrooming, omnicanalité, cross-canal, distribution collaborative, circuits courts
avatar de digiSchooldigiSchool
Cours

Les technologies numériques, une autre manière de penser la distribution ?

Premiumpremium
Dans cette leçon, tu vas comprendre comment le numérique transforme la distribution, depuis la digitalisation des points de vente jusqu’à l’essor du e-commerce, du m-commerce et des marketplaces. Tu verras aussi comment la désintermédiation, la réintermédiation et les nouveaux formats d’achat modifient l’expérience client et les stratégies commerciales. Mots-clés : digitalisation, e-commerce, m-commerce, marketplaces, désintermédiation, nouveaux formats de distribution
avatar de digiSchooldigiSchool
Quiz

La distribution de l'offre : peut-on se passer d'intermédiaires ?

5 questions
avatar de digiSchooldigiSchool
Quiz

Le consommateur dicte-t-il les choix de distribution ?

Premiumpremium
5 questions
avatar de digiSchooldigiSchool
Quiz

Les technologies numériques, une autre manière de penser la distribution ?

Premiumpremium
5 questions
avatar de digiSchooldigiSchool

Des cours et exercices de mercatique de Terminale STMG

Tu es en terminale STMG et tu veux améliorer ton niveau en mercatique ? Ne bouge pas, tu es au bon endroit ! Découvre tout le programme de terminale STMG, et bien plus encore ! Entraîne-toi grâce à nos quiz et exercices de mercatique de terminale STMG ! Tous nos contenus sont conformes au programme de mercatique de terminale STMG fournis et rédigés par notre partenaire et par des professeurs certifiés ou agrégés.

Ces leçons, quiz et exercices t’aideront à comprendre les cours de mercatique de terminale STMG et à te construire un socle de connaissances solides pour passer le bac de mercatique en cours d’année ! Tous ces contenus reprennent l’intégralité des choses à savoir pour réussir ton année. Alors, fonce consulter ou télécharger tous les cours de mercatique disponibles en PDF, et n’hésite pas à tester tes connaissances avec les quiz de mercatique de terminale STMG !