Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 4 critères à prendre en compte pour trouv...

Les 4 critères à prendre en compte pour trouver le meilleur séjour linguistique

À l’heure où le niveau de langue des jeunes français reste toujours relativement bas, le marché du séjour linguistique est florissant. Ils sont un excellent moyen de progresser en langues étrangères tout en passant des vacances enrichissantes au contact d’étudiants venus du monde entier. De nombreux organismes proposent des offres à des prix toujours plus attractifs, mais comment trouver le meilleur séjour linguistique ? On vous conseille !

Publié le 09 Mai 2019 à 18h01 | | 0 avis

Les 4 critères à prendre en compte pour trouver le meilleur séjour linguistique

©voyage-langue.com

[Article sponsorisé par voyage-langue.com]

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Le prix

Point crucial lors du choix d’un séjour linguistique, il pèse lourd dans la balance quand vient le moment de choisir sa formule. Les tarifs peuvent parfois passer du simple au double selon les organismes. Ces écarts peuvent s’expliquer par différents critères, il est important de bien regarder ce qui est compris ou non dans le prix : nombre de cours par semaine, transport, transferts d’aéroport, assurances, etc.
Certains organismes, comme Voyage-Langue, 1ère agence française de vente de séjours linguistiques en ligne, ont fait le choix d’être uniquement sur Internet et de gérer les dossiers par téléphone et email afin de pratiquer les prix les plus bas en proposant des réductions exceptionnelles dans les écoles qui sont considérées comme étant les meilleures au monde.

La qualité de l’enseignement

Vient un autre point très important, la qualité de l’enseignement. Pour chaque destination, plusieurs écoles de langue sont proposées par les organismes et il paraît difficile de se rendre compte de la qualité ou non d’une école avant même d’y avoir mis les pieds. Cependant, vous pouvez toujours vous baser sur certains indicateurs afin de vous assurer que la qualité de l’enseignement est au rendez-vous. Regardez si l’école est accréditée par des organismes éducatifs et/ou institutionnels, les accréditations sont un véritable gage de qualité. On pourra citer notamment l’accréditation British Council pour les écoles au Royaume-Uni ou l’ACCET pour les écoles aux États-Unis.

La qualité des hébergements

Un séjour linguistique en famille d’accueil ou en résidence, en zone 1 ou 5 de Londres, à proximité du centre-ville de Toronto ou non… Autant de points à prendre en compte lors du choix de l’hébergement durant votre voyage linguistique. La famille d’accueil est un bon moyen de se plonger en immersion dans une culture et d’améliorer son niveau de langue en parallèle des cours. La résidence étudiante vous permettra de vivre au contact de vos camarades venus du monde entier.

La localisation géographique de l’école

Les écoles ne se trouvent pas forcément en plein centre-ville, veillez à ce que soit le cas. Cela vous permettra de découvrir bien plus facilement la ville dans laquelle vous vous trouvez après vos cours d’anglais par exemple, mais aussi de vous trouver au cœur de l’action et d’en profiter un maximum. C’est aussi pour cela que sont faits les séjours linguistiques : découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle culture et de nouvelles personnes, alors ne laissez pas une école trop excentrée gâcher cela !

Le conseil d’expert

Diane Bordes, gérante de l’organisme de séjours linguistiques Voyage-Langue vous livre ses conseils pour trouver le meilleur séjour linguistique : « Tout d’abord je pense qu’il est important de commencer par se fixer les objectifs que l’on souhaite atteindre : pour quelle raison avez-vous besoin d’améliorer votre niveau de langue, quelles compétences souhaitez-vous améliorer, quel niveau souhaitez-vous obtenir à la fin du séjour… ?
À partir de là, vous aurez la capacité de choisir le séjour linguistique qui correspond au mieux à votre projet! Ensuite, il est très utile de se référer aux témoignages des étudiants déjà partis en séjour linguistique, cela permet de se faire une idée sur l’école, sa vie étudiante, la qualité de l’enseignement mais aussi sur la destination. C’est un vrai plus ! C’est pourquoi nos Consultants se déplacent dans nos écoles partenaires. Déjà pour nous assurer en amont de la qualité de celles-ci, mais également pour rencontrer nos étudiants et avoir leurs ressentis. Chez Voyage-Langue nous prenons soin de relayer leurs avis sur notre site et nos réseaux sociaux. »