Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Voyager pour améliorer son anglais : découvre...

Voyager pour améliorer son anglais : découvrez des témoignages d'étudiants

Que ce soit en famille, entre amis ou pendant votre formation, on dit que les voyages forment la jeunesse. Nous sommes allées à la rencontre des étudiants pour voir ce qu’ils en pensaient et quelles étaient leurs préférences.

Publié le 25 Avril 2017 à 16h55 | | 0 avis

Voyager pour améliorer son anglais : découvrez des témoignages d'étudiants

Sac à dos, auberge de jeunesse ou couch-surfing

En famille, avec des amis ou dans le cadre scolaire, la plupart des étudiants que nous avons interrogés ont déjà voyagé à l’étranger. Julie, par exemple, est partie en Erasmus à Madrid. Ce fut pour elle un vrai coup de cœur : « J’en suis revenue il y a quelques mois mais j’en parle encore avec des étoiles dans les yeux. Madrid, c’est ma ville ! ». Déborah, elle, retourne souvent en Allemagne, « J’y vais pour voir ma famille ». Et puis il y a Camille, qui nous explique : « Je ne suis jamais sortie de France et je n’en ai aucune envie ».

Pour ce qui est des manières de voyager, ils sont nombreux à être adeptes du sac à dos et des auberges de jeunesse. Toutefois, certains aimeraient tester d’autres méthodes : « J’aimerais bien essayer le couch-surfing, une amie m’a dit que c’était vraiment bien », nous dit Lucie.

➜ Bon plan : Les Séjours Linguistiques en Europe

Quant au budget, il y a deux écoles. Il y a les organisés comme Aurélie : « Selon la destination, je me prépare et j’économise. Je calcule tout et je me laisse une marge pour les extras ». Il y a aussi ceux qui improvisent : « Pour le budget, je vois au jour le jour et quand il n’y a plus d’argent, je rentre ! », affirme Clémentine.

 

Direction : un pays anglophone

Les stages sont une bonne manière de mettre un pied dans le monde professionnel durant son cursus scolaire. Le faire à l’étranger peut être un gros plus. Cependant, cela ne semble pas séduire beaucoup des étudiants que nous avons interrogés... Ou leur parait trop compliqué. Malika explique : « Ca m’intéresserait bien mais avec les cours, je n’ai pas vraiment le temps de chercher ». « Un stage à l’étranger ? Ce n’est pas dans mes projets », nous dit Nathalie.

Lorsque l’on a demandé aux étudiants quelle serait leur destination idéale, les réponses furent pour la plupart surprenantes et assez identiques. « J’aimerais partir dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais », nous dit Sarah. « Si j’y trouve un boulot, j’aimerais aller vivre dans un pays anglophone », affirme Clémentine. Et oui, fini le fantasme d’aller se prélasser au bord d’une plage paradisiaque à la Jamaïque, de nos jours, les étudiants veulent du concret et du travail !

 

Vous n'avez pas d'idées pour vos futurs voyages ? Cette année, se placent dans le top 3 des pays à absolument visiter : Le Sri Lanka, le Monténegro et la Corée du Sud.

➜ A lire : Les 3 destinations préférées des étudiants