Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

6 raisons de partir étudier à Malte

6 raisons de partir étudier à Malte

Que ce soit pour quelques semaines ou une année, partir étudier à l’étranger représente une véritable opportunité pour apprendre l’anglais mais aussi la culture d’un pays. On pense très souvent à nos voisins britanniques ou au rêve américain outre Atlantique. Mais il existe d’autres options, comme la petite cousine méditerranéenne, à savoir l’île de Malte. Riche d’histoire et souvent méconnue, elle est située à seulement 2h35 de vol de la France et présente de nombreux atouts non négligeables.

Publié le 26 Avril 2019 à 14h26 | | 0 avis

6 raisons de partir étudier à Malte

[en partenariat avec EF]

Voici les six raisons pour lesquelles nous te conseillons d’étudier l’anglais à Malte :

1. Profiter du soleil tous les jours

L’apprentissage est moins pénible au soleil ! Nous voilà tous d’accord sur ce point, surtout quand le soleil est présent toute l’année. Dans ce coin de paradis aux multiples opportunités d’études, l’anglais est l’une des langues officielles avec le maltais. Il permet ainsi d’apprendre la langue de Shakespeare, de faire tes études, ou simplement de prendre des cours d’anglais tout en faisant le plein de vitamine D sous un soleil quotidien.

 

2. Etudier dans un cadre séculaire

Malte est une île chargée d’Histoire, où le passé se mêle avec brio à la modernité. Les étudiants sont ainsi accueillis dans un cadre propice à l’apprentissage, dans lequel chacun pourra s’imaginer chevalier ou hospitalier d’un jour.

 

3. Apprendre tout en ayant la possibilité de faire la fête

Après l’effort, le réconfort ! En effet, les maltais sont toujours prêts à faire la fête au son des platines des meilleurs DJ internationaux qui viennent mixer sur l’île méditerranéenne. Tu pourras donc apprendre l’anglais aussi bien pendant la journée que le soir, dans les ruelles animées de Saint Julian’s.

 

4. Profiter des nombreux sports aquatiques

Après les cours, quoi de mieux qu’un petit saut dans le blue lagoon ou sur l’une des magnifiques plages de l’île pour faire du Kite surf, de la plongée, ou simplement nager avec masque et tuba. Voici de quoi te plonger à fond dans ton séjour linguistique à Malte et mêler l’utile au très agréable.

 

5. Se trouver au cœur du bassin méditerranéen

L’île de Malte est stratégiquement située : elle se trouve entre l’Italie, la France, l’Espagne et l’Afrique. Si tu étudies pendant une année entière et que tu as envie de sortir de ton île pour dépasser les frontières, tu pourras  facilement aller voir ce qui se passe chez les voisins. De nouveaux horizons et de nouvelles terres s’ouvrent à toi.

 

6. Être au top de ce territoire

L’île de Malte mesure 27km de long sur 14km de large : un concentré de trésors à découvrir et redécouvrir lors de tes études. Tu pourras rapidement maîtriser le territoire, et pourquoi pas le faire découvrir à tes proches en visite avec qui tu auras certainement envie de partager une partie de cette île magique.

Pour t'aider à réaliser tes rêves d’apprentissage de l’anglais au soleil, tu peux te rapprocher de EF Education First, pour plus d’information, rends-toi sur le site www.ef.fr.

 

➜ Voir la rubrique : Et si tu partais à Malte apprendre l'anglais ?