Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les séjours linguistiques à thème

Les séjours linguistiques à thème

Vous souhaitez apprendre une langue ou améliorer votre niveau, mais vous n’arrivez pas à vous motiver ? Le séjour linguistique à thème est ce qu’il vous faut… Mixer cours de langue et activité sportive ou artistique est possible grâce à de nombreux organismes de séjours linguistiques !

Publié le 20 Mars 2017 à 14h02 | | 2 avis

Les séjours linguistiques à thème

Le séjour linguistique et sportif

Avis aux sportifs ! Partir en séjour linguistique sportif vous permettra de pratiquer votre sport favori avec des jeunes du monde entier tout en apprenant une langue ! En plus des cours le matin, vous aurez la possibilité de vous défouler l’après-midi en continuant de pratiquer la langue d’une manière peut être plus naturelle. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : football, danse, rugby, équitation, tennis, golf, voile, surf, ski, natation, basket, escalade, aviron… une opportunité en or pour pratiquer un sport en V.O !

➜ À voir aussi : Comment faire un Séjour Linguistique à l'étranger ?

 

Le séjour linguistique culturel/artistique

Pour celles et ceux d’entre vous qui apprécient les activités créatives, le séjour linguistique culturel/artistique est l’occasion de développer vos talents en plus d'apprendre une langue ! Théâtre, cinéma, photographie, mode, musique, art floral, peinture, dessin, sculpture… il y en a pour tous les goûts. Selon l’organisme, vous aurez l’occasion de créer votre propre film, magazine ou site web, et même de participer à la réalisation d’une pièce de théâtre ou d’une comédie musicale, et tout cela dans une autre langue !

 

Le séjour linguistique à thèmes originaux

De plus en plus d'organismes proposent des séjours linguistiques à thèmes originaux... mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Pour faire simple, vos cours de langue et vos activités seront axés sur un ou plusieurs thèmes originaux et souvent très actuels, dans le but de casser l'apprentissage classique des langues en classe et rendre cela plus ludique. Ainsi, si vous recherchez bien et que vous avez de la chance, vous effectuerez un séjour spécial Harry Potter, Twilight, ou encore Minecraft pour les gamers !

➜ À voir aussi : Comment bien choisir son organisme et son séjour linguistique ?

 

Le séjour linguistique multi-activités

Si vous avez du mal à vous décider, le séjour linguistique multi-activités est fait pour vous. En plus de vos cours de langue quotidiens, vous pratiquerez différentes activités pendant votre séjour. Du sport, de l’art, des excursions… vous ne vous ennuierez pas une seconde. Choisir un voyage linguistique qui propose une multitude d’activités, c’est vous assurer de progresser en anglais ou dans une autre langue d’une manière dynamique et motivante, et peut-être, de vous découvrir une nouvelle passion !

Les avis sur cet article
Lucile - SILC

20 / 20

Les séjours à thème ont en effet toujours le vent en poupe : ils permettent aux passionnés d'équitation, de foot, de danse,... de continuer leur activité favorite pendant les vacances, lorsque leur club habituel est bien souvent fermé. Cela donne aux ados une motivation supplémentaire car ils apprennent du vocabulaire et des expressions autour d'un sujet qu'ils affectionnent. Les thèmes sont en effet très variés entre les séjours sportifs, artistiques, du coup, il y en a pour tous les gouts.
Par

Lucile - SILC

- le 21 Mars 11h34
LeMondeEstUnVillage

20 / 20

Tout à fait d'accord ! Il est parfois difficile de faire comprendre à un enfant qu'un séjour linguistique lui sera bénéfique. Trouver une motivation autre que linguistique sera un plus pour qu'il soit vraiment acteur de son séjour. Sans motivation, rien ne sert d'offrir à votre enfant un séjour, il n'en tirera aucun bénéfice. Associer un sport à une langue ou même une activité culturelle, ludique... c'est une excellente idée ! Rémy VANDEWEGHE Conseiller en expériences culturelles et linguistiques
Par

LeMondeEstUnVillage

- le 21 Mars 09h53
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis