Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Qu'est-ce qu'un séjour linguistique en one to ...

Qu'est-ce qu'un séjour linguistique en one to one ?

Vous avez envie d’apprendre une langue dans un autre pays, tout en étant immergé dans le quotidien d’une famille de natifs ? Alors testez le séjour linguistique en one to one, où vous passerez votre quotidien… chez votre professeur.

Publié le 21 Mars 2017 à 17h47 | | 2 avis

Qu'est-ce qu'un séjour linguistique en one to one ?

Partager le quotidien de la famille d’un professeur

« One to one », c’est un type de séjour linguistique qui inclut un professeur et un élève. Le principe est simple : vous partez dans un pays étranger, et vous séjournez chez une famille dont l’un des membres est un professeur diplômé. C’est lui qui va vous donner des cours de langue, jour après jour. Vous pouvez avoir entre 10 et 30h de cours par semaine, du lundi au vendredi.

L’avantage du séjour est donc triple :

  • Vous découvrez la culture d’un pays étranger
  • Vous partagez le quotidien d’une famille (un peu comme les travailleurs au pair, sauf que vous êtes ici en tant qu’élève)
  • Vous suivez des cours quotidiens pour apprendre à parler couramment une langue

 

Selon les organisations qui proposent des séjours linguistiques en one to one, vous pouvez être seul ou en compagnie d’un autre élève au sein d’une même famille. Selon la formule de cours que vous choisissez, vous pourrez même suivre des cours spécialisés (comme du marketing ou de la communication, par exemple).

➜ À voir aussi : Comment faire un Séjour Linguistique à l'étranger ?

 

Comment trouver ce type de séjour et combien cela coûte-t-il ?

Les séjours linguistiques en one to one sont malheureusement assez chers : une semaine peut coûter entre 650 et 916 euros ! Et on parle ici des cours situés en Europe : dans le reste du monde, un séjour en one to one coûte souvent le double... Sachez cependant qu’il est possible de payer ce type de séjour avec des chèques-vacances. Le prix dépend également du nombre d’heures de cours que vous choisissez de suivre. 

De nombreuses agences et organisations peuvent vous proposer des séjours linguistiques en one to one. Chacune a son propre panel de destinations et ses propres tarifs. Vous pouvez essayer de vous renseigner auprès de vos professeurs de langues pour avoir des pistes ! Si vous cherchez sur le web, il existe quelques questions à se poser afin de vérifier que vous ne tombez pas sur une arnaque :

  • Est-ce que l’entreprise a un numéro de SIRET et existe-t-elle depuis longtemps ?
  • L’agence sera-t-elle joignable 24h sur 24, avec un contact francophone, pendant toute la durée de votre séjour ?
  • Y a-t-il des contacts assurés ?

 

Aussi, n’hésitez pas à faire plusieurs devis et à les comparer si cela peut vous aider à faire un choix !

➜ À voir aussi : Partir en séjour linguistique : combien ça coûte ?

Les avis sur cet article
Rémy - Le Monde est un Village

20 / 20

L'avantage également des cours en one to one (ou immersion chez un professeur), c'est qu'il s'agit généralement d'un séjour sur mesure. A vous de choisir votre destination, la langue à apprendre, le nombre d'heures de cours et d'activités éventuelles mais surtout les dates ! Ce type de séjour linguistique et disponible toute l'année, pendant les vacances ou en période scolaire, à partir de 7 ans et sans limite d'âge !
Par

Rémy - Le Monde est un Village

- le 23 Mars 10h08
Lucile - SILC

20 / 20

Le one to one, c'est le must du séjour linguistique pour progresser ! Aucun contact avec d'autres français, des cours particuliers, et des conversations avec les membres de la famille toute la journée. Autre astuce pour bien choisir : s'assurer que le "professeur diplômé" a bien un diplôme de TEFL par exemple pour l'anglais (=Teach English As a second Language), càd qu'il est habilité à enseigner sa langue maternelle. L'intérêt aussi de ce type de séjour, c'est que l'on peut venir avec ses textes ou ses supports (par exemple pour les Terminales qui préparent leur oral d'anglais) pour les travailler avec le prof, il s'adapte.
Par

Lucile - SILC

- le 22 Mars 11h31
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis