Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séjours linguistiques : les nouvelles tendances

Séjours linguistiques : les nouvelles tendances

Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères est devenu indispensable. Alors pourquoi ne pas faire cet apprentissage via un séjour linguistique original, amusant autant qu'instructif ?

Publié le 20 Février 2019 à 16h40 | | 0 avis

Séjours linguistiques : les nouvelles tendances

De nos jours, la maîtrise des langues étrangères est devenue indispensable. Que ce soit pour intégrer une grande école, obtenir un emploi, regarder sa série préférée en V.O. ou simplement voyager. Et pourtant, selon plusieurs études, les français sont parmi les plus mauvais élèves. Les séjours linguistiques permettent un apprentissage efficace, mais également la découverte d’un pays et de sa culture. En effet, rien de tel qu’une immersion à l’étranger pour se perfectionner rapidement. Mais une telle aventure ne se mesure pas aux seuls progrès linguistiques. Elle procure également une formidable maturité et un gain d’autonomie. C’est une expérience forte et unique à vivre une fois dans sa vie.

Les séjours linguistiques sont parfois perçus comme « trop scolaires », c'est pourquoi de nouveaux programmes originaux voient le jour. Sports à sensation, destinations exotiques, activités hors du commun… ces séjours enthousiasment à la fois les parents et les enfants. Avec des thèmes très actuels, ils cassent le côté classique des colos linguistiques pour les rendre ludiques, et faire vivre des expériences inédites.

 

Les formules tendances de séjours linguistiques

Les circuits linguistiques sont d’excellents programmes pour découvrir les multiples facettes d’un pays et de sa culture. L’itinérance permet de visiter et explorer un grand nombre de villes et sites en un seul séjour. Conjugué à des cours de langue, l’apprentissage est total. L’originalité est double ,avec un circuit en Irlande sur les traces de Game of Thrones proposé par Nacel. Idem pour des circuits en Afrique du Sud ou en Equateur, des destinations exotiques et peu communes.

Séjour linguistique Equateur via Nacel

Pour une immersion dans un environnement 100% anglophone, des campus linguistiques sont proposés. Un encadrement personnalisé avec un natif pour deux participants permet de rapides progrès et une pratique de la langue du matin au soir. La journée alterne discussions, activités de groupe, jeux de rôle… un concept novateur !

 

Les thèmes tendances

Sports, culture, sciences… les thèmes de séjours linguistiques sont multiples. Mais certains organismes vont plus loin. Safari en Angleterre, séjour anglais et football féminin en cette année de coupe du monde, anglais et vidéo game ou coding, séjour spécial mode, robotique ou encore STEM (sciences et technologies) au sein du célèbre Trinity Collège… les thèmes originaux et dans l’air du temps ne manquent pas. L’apprentissage se fait d’autant plus facilement puisque le participant vit sa passion.

Créer son robot

Apprendre l’espagnol oui, mais en faisant du Kitesurf c’est encore mieux ! Les possibilités sont vastes. Perfectionner son anglais en construisant son propre robot Lego. Visiter Cadix avec un tour de Segway. Découvrir Londres et ses richesses tout en faisant une partie d’escape game, ou en visitant les Studios Harry Potter rendent le séjour linguistique ludique et attrayant.

➜ Voir la rubrique : Toutes les infos sur les séjours linguistiques

Parcours connectés

Nacel, avec ses 62 ans d’expérience, reste un organisme tourné vers l’innovation. Ainsi, une application mobilesera lancée sur les séjours linguistiques à Londres l’été prochain. Elle permettra de découvrir la capitale tout en résolvant une énigme à travers un parcours connecté. Une autre façon de s’immerger dans la culture britannique en découvrant la ville différemment. Ludique, interactive et connectée, voici une nouvelle appli so fun !
Plus d’infos au 05 65 76 55 25 ou sur www.nacel.fr

digiSchool a sélectionné pour vous