Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

ESL nous dévoile les destinations préférées...

ESL nous dévoile les destinations préférées des étudiants français

Aujourd’hui, pratiquement la totalité des étudiants français partent étudier quelques mois ou une année à l’étranger. En effet, c’est le combo parfait : étudier, apprendre une langue et découvrir un pays. Pour en savoir un peu plus sur les choix de destinations des séjours linguistiques, ESL a réalisé une étude auprès d'étudiants français.

Publié le 31 Octobre 2017 à 11h30 | | 0 avis

ESL nous dévoile les destinations préférées des étudiants français

 

Le top 3 des langues apprises par les Français

  1. L'anglais : pour 80% des étudiants français. Pas étonnant quand on sait que c’est la langue des affaires et de la communication globale
  2. L'espagnol : pour 8% des étudiants français. La proximité géographique en est la première cause, puis, les destinations de vacances comme Barcelone, Malaga ou Nerja en attirent plus d’un !
  3. L'allemand : pour 5% des étudiants français. Considérée comme une langue plus difficile à apprendre, l’allemand est un atout précieux pour ton CV !

 

Les destinations de séjours linguistiques préférées des Français

La destination n°1 des Français pour apprendre l’anglais est : Dublin, l’une des villes phare de l’Irlande ! En effet, 13% des étudiants français choisissent l’île irlandaise pour y étudier l’anglais.

La destination n°2 la plus populaire est sans surprise : Londres. La ville cosmopolite par excellence attire 12% des étudiants français.

Magali Toureille, experte locale et Regional Manager pour la France chez ESL – Séjours linguistiques, nous en dit un peu plus sur cette tendance : « L’anglais a toujours été important, et la demande reste grandissante. […] A l’étranger, on apprend à s’adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture : c’est la meilleure manière d’acquérir des avantages cognitifs et des compétences essentielles telles que l’empathie, l’adaptabilité et la flexibilité. »

Alors, vas-tu, toi aussi, tenter l’aventure ? Si tu veux en savoir plus, rendez-vous sur le site d’ESL !

 

Viens trouver la destination de tes rêves au 24h de l'Orientation - Etudier à l'étranger après le Bac !

Une quinzaine d’organismes dédiés ou d’écoles proposant des formations à l’étranger t’accueilleront individuellement sur le salon des 24h de l'Orientation spécial études à l’étranger qui se déroulera le samedi 2 décembre 2017 à l’Etoile Business Center. De 10h à 17h, tu pourras ainsi librement découvrir ce qu’ils proposent, poser tes questions et comparer les destinations associées aux formations.

Des coachs spécialisés sur les questions de formations à l’étranger, présents sur ce salon, t’aideront à trouver ton cursus et la destination qui te correspondent le mieux.

En savoir plus sur le salon

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis