Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#Conseil de pro : Comment bien rédiger ta lettre de motivation Parcoursup ? 

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les séjours linguistiques pour apprendre plus ...

Les séjours linguistiques pour apprendre plus qu'une langue

De nos jours, la maîtrise de l’anglais est devenue incontournable. Que ce soit pour trouver un emploi, voyager ou simplement échanger avec le monde. De par leur caractère immersif dans la langue et le pays, les séjours linguistiques à l’étranger sont de très bons moyens d’apprentissage. Mais certains vont bien au-delà des simples progrès linguistiques. Immersion et découverte culturelle, pratique de son passe-temps favori, rencontres internationales ou encore préparation de diplômes en sont quelques exemples !

Publié le 25 Février 2020 à 10h19 | | 0 avis

Les séjours linguistiques pour apprendre plus qu'une langue

Article rédigé en partenariat avec Nacel.

Les séjours linguistiques à thème

L’apprentissage d’une langue se fait plus naturellement s’il est associé à quelque chose qui nous passionne. Que ce soit un sport (équitation, surf, tennis, karting, football…), un loisir (mode, théâtre, K-Pop, Harry Potter, La Casa de Papel, parcs d’attractions…) ou encore une science (coding, biologie marine, robotique, STEM…), apprendre l’anglais ou l’espagnol devient plus simple et amusant en pratiquant son passe-temps favori. Et les thèmes ne cessent de se multiplier depuis quelques années, notamment chez Nacel, organisme de séjours linguistiques fort de plus de 60 ans d’expérience. Des incontournables aux plus innovants, il y en a pour tous les goûts ! Les participants pourront vivre leur série préférée en VO, réaliser leur propre film ou encore construire des robots LEGO. Les séjours linguistiques à thème sont parfaits pour progresser en langue en joignant l’utile à l’agréable.

➜ À voir aussi : Les programmes de Nacel : entre formation et profession

 

Les immersions en famille

Pour ceux qui rêve de vivre le temps d’un séjour la vie d’un jeune américain, irlandais ou autre, les séjours immersion sont idéaux ! Avec ou sans activités, le partage du quotidien de la famille d’accueil permet une véritable découverte de la culture et des codes du pays. Les immersions scolaires avec fréquentation d’un lycée assurent une immersion complète. Trimestre, semestre ou année scolaire à l’étranger, partir plusieurs mois dans un nouveau pays ne peut être que bénéfique. Bien sûr pour devenir bilingue mais au-delà des progrès linguistiques, cette expérience permet de vivre une expérience humaine et culturelle unique. Nacel propose par exemple des programmes de scolarité aux USA, en Angleterre, Irlande, Espagne ou Allemagne pour vivre dans la peau d’un lycéen du pays.

Séjours linguistiques en immersion - Nacel

Mais il est également possible de partir plusieurs semaines en écoles de langue internationales. Des séjours à la carte avec au choix : la destination, l’hébergement, le nombre d’heures de cours et les dates. Passer trois mois à San Francisco en suivant des cours d’anglais général, deux mois à San Diego avec des cours d’anglais et de surf et enfin deux mois à Los Angeles pour préparer le TOEFL, tout est alors possible.

➜ Voir la rubrique : Le guide pour partir en séjour linguistique

 

Les séjours linguistiques professionnalisants

En plus de se perfectionner en anglais, de nombreux jeunes souhaitent acquérir des compétences dans leur domaine d’études. C’est pourquoi de nouvelles formules de séjours linguistiques se développent : les cours d’anglais de spécialité à l’étranger. Marketing digital, juridique, management, médical, aviation… ces formations à l’étranger permettent, au-delà de l’apprentissage de l’anglais, de se perfectionner dans un domaine de compétence particulier. Un vrai atout pour son futur CV et son avenir ! Sous forme de projets en équipe, ateliers, cas pratiques et même parfois visites d’entreprises, ces nouveaux séjours linguistiques permettent de se démarquer sur le marché de l’emploi et développent la confiance en soi. En écoles de langue internationales et disponibles à partir de 16 ans, ces formations assurent des échanges avec des étudiants du monde entier.

Il ne reste plus qu’à choisir son aventure et à partir vivre plus qu’un séjour linguistique !