Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment Progresser en Langues étrangères rapi...

Comment Progresser en Langues étrangères rapidement ?

Comment apprendre une langue étrangère et/ou comment améliorer son niveau en peu de temps ? Plusieurs méthodes existent, pour tous les profils, tous les goûts et toutes les envies ! Certaines alternatives prennent plus de temps que d'autres. Dans tous les cas, il faudra s'investir pour progresser !

Publié le 28 Avril 2017 à 16h49 | | 0 avis

Comment Progresser en Langues étrangères rapidement ?

Installer une application mobile

Vous avez probablement un smartphone, alors profitez-en ! Téléchargez une application gratuite pour progresser dans la langue de votre choix, un peu plus chaque jour : dans les transports en commun, dans les files d'attentes, à la pause midi, etc. On n'y pense pas forcément, mais cette solution est à la fois pratique, efficace et moderne !

➜ Notre sélection : 5 applications incontournables pour progresser en langues

 

Avoir un correspondant

La méthode plus traditionnelle, qui vous rappelera peut-être des souvenirs d'adolescence : échangez avec un correspondant du pays de votre choix ! En plus d'apprendre une langue et son usage courant voire familier, vous enseignerez à votre tour le Français... Puis, c'est aussi l'occasion de voyager chez votre nouvel ami.

➜ A lire : Progresser en langue étrangère grâce à un correspondant

 

Lire des livres

Les livres sont incontournables pour s'imprégner d'une langue étrangère ! Les nombreux genres littéraires plairont à toutes les envies : roman policier, faits réels/historiques, romances, drames, poèmes, bande dessinée... en plus de voyager dans votre imaginaire, vous découvrirez des univers et des auteurs de renom. Découvrez :

Il faut savoir que les ouvrages se lisent par niveau également : le nombre de page, le niveau de langue, le style d'écriture... Plusieurs facteurs vous permettent d'identifier si votre livre vous convient, sans être trop diffiicile à comprendre.

➜ A découvrir : Quels romans étrangers lire pour améliorer son niveau de langue ?

 

Exploiter son été

Les deux mois de vacances scolaires durant l'été représentent une occasion en or pour s'améliorer en langue. Nous vous proposons plusieures astuces pour progresser sans s'en rendre compte, comme changer la langue de son smartphone, regarder des films et des séries en version originale, écouter la BBC...

Ou bien partir en Summer School ! Il s'agit de cours de langue estivaux à l'étranger. Elles sont proposées par des écoles étrangères et impliquent un certain coût, mais valent vraimentle coup !

➜ Voir les idées : 6 façons de réviser son anglais pendant l'été

 

Partir en séjour linguistique

La fameuse option alliant voyage + découverte culturelle + tourisme + fun + cours de langue n'est autre que le séjour linguistique ! En séjour court ou en séjour long, en cours collectifs ou en oone-to-one... chacun peut choisir la formule adaptée à ses besoins et à ses attentes. De nombreux organismes ont mis en place des programmes de langue enrichissants.

➜ En savoir plus : Comment faire un Séjour Linguistique à l'étranger ?

 

D'autres idées pour améliorer son anglais

Enfin, il existe d'autres petits coups de pouce qui peuvent vous permettre d'apprendre ou de progresser en langue étrangère : qu'ils s'agisse de lecture de médias étrangers, de voyages organisés, de stages, d'écoute de podcasts ou de radios étrangères, de rencontres entre étudiants ERASMUS, de réflexes quotidiens... Lancez-vous !

➜ Coup de pouce : 8 façons d'améliorer son anglais

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis