Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Payer son séjour linguistique moins cher

Payer son séjour linguistique moins cher

Partir en séjour linguistique, apprendre l’anglais à l’étranger ou bien une autre langue, cela nécessite un budget plus ou moins important, à condition de bien vous y prendre lors de la réservation de votre séjour. Thomas Albertini, de l’agence voyage-langue.com, 1er site français de vente de séjours linguistiques en ligne, nous explique comment payer un voyage linguistique moins cher.

Publié le 20 Mars 2018 à 14h32 | | 0 avis

Payer son séjour linguistique moins cher

Séjour linguistique Angleterre, une expression qui rappelle des souvenirs à certains et donne des envies à d’autres. Que vous souhaitiez partir en voyage linguistique en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Australie, il y a des erreurs à ne pas commettre lors de votre réservation, et des bons réflexes à adopter !

 

1. Comparer les organismes

Inutile de préciser qu’il vous est préférable de choisir un organisme qui ne travaille qu’avec des écoles de langue accréditées. Les écoles de langues de qualité ne sont pas si nombreuses, et sont proposées par toutes les grandes agences françaises. Or, vous remarquerez en comparant les organismes que pour des prestations équivalentes, certains affichent des prix 10% voire 20% plus élevés. Pourquoi payer plus cher pour un même séjour linguistique ?

 

2. Bien choisir votre destination

Au sein d’un même pays, certaines destinations sont biens plus onéreuses que d’autres. Prenons l’exemple de l’Angleterre : un séjour linguistique à Londres vous coûtera plus cher qu’un séjour linguistique à Oxford, Cambridge ou encore Manchester… Non seulement le prix du séjour en lui-même sera plus élevé, mais c’est surtout le coût de la vie sur place qui fera grimper votre budget ! Si vous êtes prêt à faire des concessions sur la destination, préférez donc les villes les moins coûteuses.

➜ Voir le dossier : Le guide pour partir en séjour linguistique

 

3. Réserver votre séjour linguistique en avance

En réservant votre séjour linguistique en avance, vous bénéficierez de meilleurs tarifs pour votre voyage en lui-même. D’autre part, le transport n’étant en règle générale pas compris dans les formules des séjours linguistiques, vous pourrez acheter votre billet d’avion ou de train à un prix plus avantageux.

 

4. Séjour longue durée, trouvez un logement de votre côté

Si vous partez pour un voyage linguistique de plusieurs mois, vous avez la possibilité de ne réservez que quatre semaines de logement. Quel est l’intérêt ? Réserver un logement pour un mois vous permet de prendre le temps de poser vos valises dans votre nouveau pays afin de chercher un logement de votre côté. Un logement en collocation sera plus rentable pour vous sur le long terme ! Vous avez à présent toutes les cartes en main pour réserver votre séjour linguistique au meilleur prix, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! S’il vous reste encore des questions, n’hésitez pas à contacter l’organisme Voyage-Langue au 01 84 210 420, vous obtiendrez à coup sûr de précieux conseils !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis