Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

5 livres pour améliorer son espagnol

5 livres pour améliorer son espagnol

Savoir maîtriser la langue de Shakespeare est un sérieux atout : non seulement cela vous permettra d’avoir de meilleures notes, mais cela vous facilitera aussi la vie. L’un des meilleurs moyens d’apprendre l’anglais, c’est de l’écouter et de le lire. On a choisi 5 livres pour vous aider à aborder cette langue en douceur.

Publié le 28 Avril 2017 à 11h40 | | 0 avis

5 livres pour améliorer son espagnol

1. Un saco de canicas, de Joseph Joffo

Roman culte que vous avez dû lire en sa version française, le Sac de billes est une autobiographie dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale. Deux frères juifs fuient pour sauver leur vie à travers la France occupée par le Reich allemand...

 

2. La hermana San Sulpicio, de Armando Palacio Valdes

La Soeur Saint-Sulpice est un ouvrage classique espagnol. Issu du courant réaliste, l'histoire raconte les amours et romances impossibles entre une femme de foi et un médecin. Qu'adviendra-t-il ? Le coeur sera-t-il plus fort que les conventions sociales et religieuses, les mentalités ? 

 

3. La centaine d'amour, de Pablo Neruda

Ce recueil de poèmes traduisent l'amour absolu que ressent l'auteur pour sa dernière femme, qu'il rencontre à Capri en 1952. Neruda explore le genre poétique et délivre de comptueux sonnets qui feraient chavirer toute personne.

➜ A découvrir : Les Séjours Linguistiques d'Espagnol

 

4. Mafalda, de Quino

Cette bande dessinée culte vient d'Argentine, et a été publiée dans les années 60. Mafalda est une fillette dont la maturité étonne son entourage : son esprit critique et son pessimisme lui confèrent une vision du monde assez sarcastique. Tous les personnages sont des caricatures qui donnent à réfléchir...

 

5. El relato de un náufrago, de Gabriel Garcia Marquez

Cet ouvrage relate des faits réels : l'auteur interviewe le seul survivant d'un naufrage en pleine guerre colombienne, qui a suscité de nombreuses polémiques. Les 7 autres marins sont décédés par noyade, et la cause reste trouble : forte tempête comme l'annonce le gouvernement à l'époque ? chargement illégal mal arrimé qui a provoqué la chute ? Menez l'enquête.

 

Toutes les méthodes pour progresser en langues :

Voir toutes les idées