Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8 livres pour améliorer son anglais

8 livres pour améliorer son anglais

Savoir maîtriser la langue de Shakespeare est un sérieux atout : non seulement cela vous permettra d’avoir de meilleures notes, mais cela vous facilitera aussi la vie. L’un des meilleurs moyens d’apprendre l’anglais, c’est de l’écouter et de le lire. On a choisi 5 livres pour vous aider à aborder cette langue en douceur.

Publié le 27 Avril 2017 à 11h35 | | 0 avis

8 livres pour améliorer son anglais

1. Harry Potter and the Cursed Child, de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Le tome 8 des aventures d’Harry Potter est sorti, et c’est une pièce de théâtre. Ce qui rend la lecture de ces 330 pages très facile : les descriptions sont peu nombreuses et les dialogues sont fluides. Le texte s’apparente presque à un script de film, et se dévore comme un roman. Cette nouvelle aventure commence exactement là où le 7ème tome s’était arrêté. Vous retrouverez Harry, Ron et Hermione et même Draco Malfoy… mais aussi leurs enfants ! Si le format d’une pièce de théâtre vous rebute, sachez que J.K. Rowling va sortir deux recueils de nouvelles en automne, Stories from Hogwarts, disponibles en format ebooks. Au programme : des anecdotes sur Poudlard, mais aussi sur Lupin et McGonagall.

 

2. A little Trouble in Amsterdam, de Richard MacAndrew

C'est l'histoire d'Andy et Mar, deux jumeaux. Pendant leurs vacances d’été, ils partent avec leur mère pour un voyage d’affaires à Amsterdam. Lors du voyage, ils sont témoins d'un acte délictueux : deux criminels cachant un tableau de grande valeur volé à une galerie d’art. Le problème ? Personne ne les croit... Comment vont-ils prouver ce qu'ils ont vu ?

 

3. The Curious Incident of the Dog in the Night-Time, de Mark Haddon

Il est fréquent de voir ce roman sur les étagères des bibliothèques, dans les lectures en version originales destinées aux adolescents et aux jeunes adultes. Et pour cause : c’est devenu un petit classique. Ce court roman raconte les aventures de Christopher, un adolescent de quinze ans atteint d'autisme. Un jour, le chien de son voisin est retrouvé mort, et Christopher décide d’enquêter afin de retrouver le coupable. Ce livre se lit facilement, et toute l’histoire est racontée par son héros, à la fois émouvant et drôle.

➜ A lire : Se préparer et réussir le TOEFL et le TOEIC : 5 conseils

 

4. Danny the champion of the world, de Roald Dahl

Impossible de dresser une liste des livres à lire pour progresser en anglais sans parler de Roald Dahl. Danny the champion of the world est peut-être moins connu en France que Mathilda, par exemple, mais c’est un classique outre-Manche. Il présente aussi un côté plus adulte que ses autres romans pour enfants. L’histoire ? Danny coule des jours paisibles avec son père, jusqu’au jour où il découvre que celui-ci est adepte du braconnage. Ce petit roman est avant tout la description d’une relation père-fils, une exception dans l’œuvre de Dahl. Vous vous attacherez forcément à son petit héros mécanicien et à son père conteur d’histoires!

 

5. The Great Gatsby, de F. Scott Fitzgerald

Si vous avez aimé l'adaptation de ce livre au cinéma, avec pour rôle-titre le génialissime Leonardo Di Caprio, vous aimeriez le livre d'origine. Il raconte une histoire d’amour dans les années 1920, la période de la Grande Dépression, avec du Jazz sur toile de fond. Jay Gatsby est un jeune millionnaire qui tombe amoureux de la belle Daisy Buchanan - commence le jeu du chat et de la souris. Alors qu’il est un jeune officier pendant la Première Guerre mondiale, elle choisit de se marier avec un homme riche. Après la guerre, Jay essaye de trouver la formule pour gagner beaucoup d’argent, organiser de grandes fêtes et essayer de séduire la tant désirée Daisy...

 

6. The Happy Prince, d’Oscar Wilde

On passe à un format très court ici, puisque The Happy Prince n’est pas un roman, mais une nouvelle. Connu pour son humour spirituel et son style raffiné, Oscar Wilde l’est moins pour ses contes pour enfants. The Happy Prince raconte la rencontre entre un oiseau et la statue d’un prince, qui peut observer de son piédestal toute la misère de sa ville… Cette histoire est à la fois poétique et simple à lire.

 

7. Two lives, de Helen Naylor

Voici une romance comme on les aime. Deux personnes faites pour être ensemble... croyez-vous en l'âme soeur ? Megan et Huw tombent amoureux très jeunes, dans un village du Pays de Galles. Un accident tragique changent leur vie à jamais et Huw doit partir à l'étranger. 50 ans après, il se retrouvent. Chacun a fait son chemin de vie, et Megan va bientôt se marier. Huw pourra-t-il convaincre son amour de toujours que c'est lui qu'elle doit choisir ?

 

8. Oliver Twist, de Charles Dickens

L'histoire mythique et dramatique du petit Oliver Twist est un incontournable. L'histoire se déroule dans le Londres des années 1830 : le jeune garçon, orphelin et au quotidien misérable, fini par connaître une happy ending avec un homme généreux qui le récupère et s'occupe de lui. Mais avant cela, des intrigues, des problèmes, des soupirs, des questionnements sur le sens de la vie troublent le jeune...

 

Toutes les méthodes pour progresser en langues :

Voir toutes les idées

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis