Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jeunes qui ont osé l'étranger avec CLC po...

Les jeunes qui ont osé l'étranger avec CLC pour leurs séjours linguistiques

Ils sont nombreux, ces jeunes qui ont franchi le cap pour l’inconnu. Ceux qui ont sauté le pas pour partir à l’étranger. Mais pas tout-à-fait seuls... ils sont partis avec le leader national du séjour linguistique : Club Langues et Civilisations (CLC). Ils ont vécu de nombreuses aventures, augmenté leur ouverture d’esprit. Finalement, ceux qui ont osé l’étranger ont vécu des expériences inoubliables ! Pour en savoir plus : cliquez ici.

Publié le 20 Mars 2018 à 14h19 | | 1 avis

Les jeunes qui ont osé l'étranger avec CLC pour leurs séjours linguistiques

Décryptage de Florence Brefuel, responsable des séjours étudiants et adultes chez CLC

Florence Brefuel : « De nombreux jeunes font appel à CLC : ils ressentent à la fois ce besoin de partir et de s’enrichir, mais en même temps, un besoin de sécurité et de confort. En fait, ils ne l’auraient pas nécessairement en faisant du couchsurfing, ou en vivant en auberge de jeunesse…. En fonction de leurs envies, c’est à nous de leur permettre de concrétiser leurs objectifs. Par exemple, s’ils souhaitent devenir bilingue ou améliorer leur niveau tout en exerçant un petit travail. Et puis, certains ont besoin de passer les diplômes du TOEIC : tout dépend des cas. »

 

Les formules proposées par CLC

Les Séjours Etudiants

Dans la plupart des cas, ces séjours s’adressent à des personnes de plus de 16 ans. Ils sont à date libre et sont disponibles toute l’année. Il n’y a pas d’accompagnateur et le voyage n’est pas compris dans le forfait.

Ecoles de Langue Internationales

Ce sont des séjours à date libre, en école de langue internationale et à l'étranger : vous choisissez vos dates et la durée du séjour. Le voyage n'est ni accompagné ni compris dans le forfait. Des transferts à l'arrivée et au retour peuvent être organisés en supplément.

Prépa CPGE

Il s’agit de programmes intensifs proposés aux étudiants en première ou seconde année de classe prépa, ou à des étudiants de terminale. Les stages sont assurés en alternance par un professeur français (qui exerce dans l’enseignement supérieur et a une parfaite connaissance des programmes et des modalités des épreuves de concours) et par un professeur natif (excepté pour un seul programme). Pour répondre aux exigences des jurys, les professeurs proposent un enseignement adapté aux différentes épreuves et aux profils de chacun, un suivi personnalisé des élèves et une évaluation de leur travail.

Préparation aux examens Toefl, Toeic, etc

Cette formule vous permettra de préparer un examen International reconnu, et éventuellement de le passer sur place afin de pouvoir justifier officiellement de votre niveau de langue.

Stages en entreprise, bénévolat, au pair

Des formules plus ou moins longues, bien différentes des programmes de cours. Elles vous permettront de mettre en pratique vos acquis théoriques et d’enrichir vos connaissances.

➜ Voir le dossier : Séjours linguistiques

 

Ces jeunes sont passés par CLC

Marie-Joséphine F : stage dans le droit à Exeter

« Cette expérience a vraiment été enrichissante, ne serait-ce que pour le stage à la cour. Elle sera un réel atout pour mon futur professionnel. Vivre au contact d'une famille anglaise est également important pour connaitre la culture britannique et apprendre la langue anglaise. Je suis plus que satisfaite de mon séjour et je n'hésiterais pas à le recommander. »

Suzanne G : école de Langue à Los Angeles

« Los Angeles est une ville magique. J’ai eu la chance d'y séjourner dans les meilleures conditions. Mon école était de loin la meilleure : tous ses membres sont à l'écoute, et ma professeure était formidable au niveau de tout ce que j’ai appris en 2 semaines. La résidence est bien située et les chambres sont propres et confortables. Je conseille à tous ceux qui le peuvent de faire ce séjour. Merci de l’avoir organisé. »

Tristan P : école de Langue à Dublin

« J'ai passé un excellent séjour à Dublin. C’est une ville géniale, cosmopolite et sécurisée. L'école atlas est très bien placée et l'ambiance y est sympathique. J'ai progressé et bien approfondi mes connaissances. Joyce mon hôtesse est adorable et très bonne cuisinière ! See you soon Dublin's people ! »

Les avis sur cet article
Olsha

4 / 20

CLC une catastrophe ! Promesse de vivre en immersion totale, oui mais la famille d'accueil (ma fille n'a eu droit d'avoir de contact qu'avec la mère de la famille) ne parle pas l'anglais... Quand on soumet le problème à CLC il font comme si de rien n'était et nient totalement les faits... 15 jours de séjours en Angleterre où ma fille n'a parlé un peu anglais que durant les cours... Une chambre minuscule avec 4 lits superposés dedans et interdiction d'aller autre part que dans la cuisine pour les repas et dans la salle de bain... Éviter à tout prix!
Par

Olsha

- le 22 Septembre 14h39