Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de faire une Gap Year à l'ét...

5 bonnes raisons de faire une Gap Year à l'étranger après le Bac

Après le bac, que vous l'ayez ou non, il est parfois bon de se recentrer sur soi et de partir découvrir le monde. L’aventure de l'année sabbatique ou gap year vous tente mais vous vous demandez encore comment convaincre vos parents de vous laisser partir après le bac ? Voici 5 arguments à toute épreuve.

Publié le 05 Juillet 2017 à 15h02 | | 0 avis

5 bonnes raisons de faire une Gap Year à l'étranger après le Bac

Le principe d’année sabbatique a longtemps été perçu négativement. La pratique est pourtant très courante dans les pays anglophones et scandinaves, où elle est mieux connue sous le terme de "gap year". Après le lycée, les étudiants partent à l’étranger de quelques mois à un an afin de réaliser un projet.

Encore peu répandue en France, l'année sabbatique est de pourtant plus en plus valorisée. Pour optimiser votre expérience, vous pouvez passer par un organisme de séjour linguistique accrédité. Kaplan International, par exemple, offre à ses étudiants de partir en gap year un semestre ou une année.  

 

1. Tel un natif tu parleras

Si vous avez du mal à améliorer votre anglais, ou que vous souhaitez devenir bilingue, le meilleur moyen pour progresser durablement est d’apprendre l’anglais en immersion dans un pays anglophone.

Les séjours longs sont bien sûr les plus efficaces, et une gap year est l’occasion d’enfin atteindre vos objectifs en langue.

 

2. Le monde tu découvriras

Un séjour long permet aussi de mieux découvrir la culture d’un pays. Vous avez peut-être visité Londres ou New York, mais avez-vous été Londonien ou New-Yorkais ?

Un voyage de plusieurs mois constitue un apport culturel riche et développe votre capacité d‘adaptation, un atout pour la suite. Ce peut être également un tournant pour votre orientation. Cette prise de distance peut vous aider à trouver ce que vous voulez vraiment faire dans la vie.

 

3. Tes études tu réussiras

Une gap year peut être l’occasion de préparer vos examens ou votre entrée dans une université anglophone. La compétition à l’entrée est en effet parfois rude, notamment pour partir étudier aux USA, et vous devez évidemment justifier d’un bon niveau d’anglais.

Une césure vous donne le temps nécessaire pour vous préparer à des études supérieures en anglais et vous entraîner aux examens de langue, tels que le TOEFL ou l’IELTS, requis par les universités anglophones. Une bonne préparation est la garantie de votre succès !

➜ Découvrir tous les Tests d'Anglais : TOEFL, TOEIC, Cambridge, IELTS...

 

4. Ta carrière tu embelliras

Aujourd’hui, la plupart des entreprises recherchent des candidats polyvalents. Avoir passé plusieurs mois à l’étranger est preuve d’indépendance et d’adaptabilité.

Certains séjours linguistiques combinent cours d’anglais et stage ou job à l’étranger. Vous progressez ainsi en anglais et développez vos compétences dans une entreprise anglophone, de quoi vous ouvrir de nombreuses portes professionnelles, en France et à l’international.

 

5. Épanoui tu seras

Enfin, un voyage long est une belle aventure : rencontres, activités, dépassement de soi… Vous serez surpris de ce que vous êtes capable d’accomplir et surmonter. La gap year est une source d’épanouissement personnel !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis