Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#Conseil de pro : Comment bien rédiger ta lettre de motivation Parcoursup ? 

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Apprendre l'anglais en Irlande : des formules q...

Apprendre l'anglais en Irlande : des formules qui changent !

Tu rêves de partir pour apprendre l’anglais et de te dépayser ? Mais les premiers contacts en anglais t’effraient et tu fais marche-arrière chaque fois que tu dois te lancer dans l’aventure. Le CEI a la solution pour toi : choisir un séjour linguistique sur mesure où tu pourras pratiquer ta passion ou tout simplement faire de nouvelles expériences, dans un pays proche, magnifique et où l’accueil est simple et chaleureux.

Publié le 20 Février 2020 à 17h15 | | 0 avis

Apprendre l'anglais en Irlande : des formules qui changent !

Article rédigé en partenariat avec CEI

Des séjours thématiques dans les paysages de rêve d'Irlande

L’Irlande, c’est d’abord un pays splendide, très « instagramable » : des côtes escarpées avec des falaises offrant des vues à couper le souffle, des plages immenses, des châteaux et abbayes qui permettent de plonger dans des légendes séculaires, des villages colorés, des vallées où les couleurs changent au rythme de la lumière, parsemées de montons et de chevaux… Personne ne peut rester indifférent face à tant de beauté !

Un cadre idéal pour passer quelques jours ou quelques semaines et apprendre l’anglais. Spoiler : qui a dit que les Irlandais avaient un accent ? Les écoles sont d’excellent niveau et tu y apprendras un anglais parfait. Ok ? Alors comment s’y prendre ? 

➜ À lire aussi : Les séjours linguistiques : des voyages avec un vrai plus

 

Pars vivre quelques jours dans une famille propriétaire de chevaux

Si tu es féru d’équitation ou simplement passionné de cet animal, sache qu’il existe une formule qui te permettra de t’occuper et de passer du temps avec des chevaux chaque jour. En effet, nous disposons de nombreuses familles chaleureuses prêtes à accueillir un jeune partageant leur passion et tu pourras monter autant que tu le souhaites. Au contact de cette famille qui t’accueillera et de son entourage, tu progresseras naturellement en anglais et vivras une expérience inoubliable. Je saute le pas.

Améliore ton swing et ton anglais dans une famille de golfeurs

Si tu pratiques le golf, tu as déjà une certaine maîtrise de l’anglais (swing, put, bunker, green, backspin…). Imagine maintenant que tu puisses intégrer un véritable golf club irlandais, l’un des pays qui disposent des plus beaux terrains de golf au monde. Tu apprendras l’anglais à la fois au sein de la communauté des golfeurs irlandais et dans ta famille, de golfeurs elle aussi. 

Découvre le surf dans des spots réservés aux pros

Et oui, l’Irlande peut s’enorgueillir d’avoir aussi de superbes spots de surf. L’océan Atlantique est connu pour ses vagues hautes et les nombreuses plages de l’îles offrent un terrain de jeu infini aux surfeurs du monde entier. CEI te propose, avec ce séjour en immersion totale, de pratiquer le surf 5 fois par semaine avec une école de surf. C’est ta famille irlandaise qui t’y conduira chaque semaine. Des vacances originales, sportives et des progrès en anglais qui vont glisser tout seul ! J’attrape la vague.

Ces formules sont individuelles, ce qui signifie que tu partiras sans autre Français. Avec l’immersion totale en famille irlandaise et la pratique de ton activité dans une ambiance irlandaise, tu peux être sûr(e) de faire des progrès en anglais. En plus, tu peux partir quand tu veux dans l’année, du samedi au samedi (sauf pour le surf qui démarre mi-juin).

Pars vivre le « Irish Way of Life » avec le CEI ! 01.43.29.60.20

➜ À voir aussi : La scolarité à l'étranger, pour voir l'avenir en rose !