Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Erasmus+ : des mobilités hybrides proposées d...

Erasmus+ : des mobilités hybrides proposées dès 2020

Le programme Erasmus+ s’adapte au nouveau contexte sanitaire et ouvre de nouvelles perspectives pour 2021-2027. En effet, les apprenants Erasmus+ auront la possibilité dès 2020, de participer à des mobilités hybrides, qui associent activités virtuelles et mobilité physique. Explications.

Publié le 12 Juin 2020 à 10h57 | | 0 avis

Erasmus+ : des mobilités hybrides proposées dès 2020

Mobilités hybrides : Erasmus+ s’adapte

Pour s’adapter au contexte sanitaire actuelle, des activités virtuelles et plateformes de cours à distance seront mises en place dans le programme Erasmus+ 2021-2027, pour compléter le cursus à l'international ou préparer les apprenants à de futures mobilités physiques.

La plateforme Erasmus+ Virtual Exchange, par exemple a déjà permis à plus de 20 000 étudiants de se connecter et vivre une expérience interculturelle en ligne.

➜ Erasmus+ : zoom sur le Virtual Exchange

 

Mobilité virtuelle, un tremplin pour la mobilité physique

Les plateformes virtuelles sont une opportunité pour les étudiants hésitant à se lancer à l’étranger. C’est une bonne alternative pour prendre ses marques, et mettre un premier pied dans le bain de la mobilité.

De même, ces mobilités hybrides offriront aux jeunes étudiants comme apprentis la possibilité d'acquérir des compétences transversales en apprenant à distance, tout en préparant un séjour à l’étranger qui sera mis en place lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Erasmus+ offre de cette manière aux jeunes, une occasion d’accéder plus facilement à la mobilité et aux valeurs européennes, dans un monde changeant et tendu par la crise sanitaire.

 

Erasmus+ : un succès grandissant pour la mobilité

Malgré le contexte actuelle lié au Covid-19, les jeunes ont témoigné d’un grand intérêt pour la mobilité. En effet, l’appel à projets 2020 a reçu plus de candidatures que les années précédentes et révèle donc d’un grand succès.

De plus, la commission européenne accorde une augmentation de 90% des budgets pour financer le programme Erasmus+, dont la prochaine étape est la mise en place des mobilités hybrides, dès la rentrée de septembre 2020.

➜ À voir aussi : Erasmus + séduit toujours