Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Devenir animateur de séjours linguistiques en ...

Devenir animateur de séjours linguistiques en tant qu'étudiant

Si vous êtes étudiant, que vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères, et que vous aimez voyager, ce type de job est fait pour vous ! Animateur de séjours linguistiques n’est pas forcément le premier job d’été auquel on pense… pourtant, de nombreuses organismes sont à la recherche d’étudiants pour encadrer les jeunes en Angleterre, en Espagne ou à Malte.

Publié le 24 Mars 2017 à 10h59 | | 1 avis

Devenir animateur de séjours linguistiques en tant qu'étudiant

L’encadrement des jeunes en séjour linguistiques : en quoi cela consiste-t-il ?

Votre rôle en tant qu’animateur/accompagnateur en séjours linguistiques est d’encadrer des groupes d’enfants ou adolescents, et de s’assurer du bon déroulement de leur séjour. Selon l’organisme et le type de séjour, vos missions peuvent varier. En général, vous êtes chargé de vérifier la présence en cours des jeunes chaque matin, de les encadrer lors des activités culturelles et sportives l’après-midi, et de gérer les éventuels conflits.

➜ À voir aussi : Qu'est-ce que la Norme de Qualité des Séjours Linguistiques ?

 

Si vous encadrez un séjour linguistique en famille d’accueil, vous êtes, tout comme les jeunes, logé en famille. Vous disposez de temps libre le matin quand les jeunes sont en cours, et le soir puisqu’ils sont sous la responsabilité des familles ! Un séjour en collège se déroule un peu différemment car l’hébergement est en résidence : une ambiance donc plus proche de celle des colonies de vacances.

 

Comment faire pour postuler ?

Servez-vous de ce bel outil qu’est Internet ! Il est plutôt facile de contacter un organisme de séjours linguistiques en trouvant toutes leurs coordonnées sur leur site. E-mail ou téléphone… à vous de voir avec quel moyen vous êtes plus à l’aise.

Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chance de choisir votre destination. N’hésitez pas à candidater dès les mois de mars et avril pour partir en juillet/août. Évidemment, on vous enverra principalement en Europe pour vos premiers séjours en tant qu’accompagnateur.

➜ À voir aussi : Les séjours linguistiques à thème

 

Quelles sont les conditions requises ?

En général, vous devez avoir minimum 21 ans pour qu’un organisme de séjours linguistiques accepte votre candidature. Même si le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) vous donne plus de chance d’être embauché, sachez qu’il est tout à fait possible de devenir animateur de séjours linguistique sans ce diplôme. Le plus important est de maîtriser la langue du pays dans lequel vous serez envoyé pour être capable de communiquer avec les familles d’accueil, les professeurs de langue et les personnes encadrant les activités. Vous devez nécessairement avoir le sens des responsabilités et un bon esprit d’équipe !

Bon à savoir : même si la rémunération de ce type de job ne dépasse généralement pas les 30 euros par jour, sachez que vous êtes nourri, logé, blanchi et le transport aller-retour vous est payé… une occasion en or de « voyager » gratuitement !

Les avis sur cet article
Le Monde est un Village

20 / 20

Voilà un bon job d'été... travailler en voyageant ! Je me suis amusé à recenser de nombreux organismes qui recrutent sur mon site internet, à vos CV ! Rémy VANDEWEGHE
Par

Le Monde est un Village

- le 27 Mars 10h58
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis