Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Progresser en langue étrangère grâce à un c...

Progresser en langue étrangère grâce à un correspondant

Il est parfois difficile de progresser en anglais ou toute autre langue étrangère sans la pratiquer au quotidien. Nous avons une solution pour vous... un correspondant ! Dans cet article, retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les correspondants pour progresser dans une langue étrangère !

07 Avril 2017 à 17h55 | | 18 avis

Progresser en langue étrangère grâce à un correspondant

La solution pour progresser en langue

Vous trouvez que les cours de langues au collège ou au lycée ne vous suffisent pas ? Une excellente solution pour progresser à disposition de tous est l'échange linguistique avec un correspondant ! En effet, parler anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, etc, avec des natifs, vous permettra de faire des progrès considérables tout en vous amusant. 

Que ce soit par courrier, par mail, par messageries instantanées ou par appels audio ou vidéo, converser régulièrement avec un nouvel ami résidant au Royaume-Uni ou en Espagne peut s'avérer très utile pour s'habituer à pratiquer une langue étrangère !

 

Les avantages à avoir un correspondant

Le premier avantage à avoir un correspondant est bien sûr de pratiquer une langue avec quelqu'un qui la maîtrise parfaitement. Votre nouvel ami pourra vous apprendre les expressions et les mots d'argots qu'il utilise au quotidien dans son pays... un vocabulaire parfois très différent de celui que vous apprenez au collège ou au lycée !

Second avantage, c'est que si vous devenez proche de votre correspondant, vous pourrez lui rendre visite lors d'un voyage dans son pays ! Que ce soit pour des vacances ou une année d'études à l'étranger, être en contact avec un correspondant peut vous permettre de vous intégrer et de rencontrer des gens plus facilement. Cela peut aussi vous permettre d'améliorer considérablement votre niveau linguistique et donc d'avoir de meilleurs résultats en cours.

➜ À voir aussi : 5 façons de partir à l'étranger après le bac

 

 

Comment trouver un correspondant ?

De nombreux sites internet proposent de prendre contact avec des personnes partout dans le monde et de pouvoir échanger autour de centre d'intérêts commun. Attention, il vous faut quand même être méfiant face à ce genre de sites. Beaucoup d'entre eux sont payants ou vous envoient par la suite de nombreux messages publicitaires.

Par exemple, le site internet InterPals Penpals vous propose de créer gratuitement votre profil avec photos à l'appui, présentation et centre d'intérêts. Vous pourrez choisir de rencontrer des personnes selon les pays et la langue parlée. Vous pourrez par la suite échanger par message directement sur le site et, si vous voulez aller plus loin, rien ne vous empêche de vous ajouter sur Facebook ou sur Skype. Ce site est très facile d'utilisation et compte beaucoup de membres : vous êtes sûr de trouver quelqu'un qui partage vos centres d'intérêt et qui parle la langue que vous souhaitez pratiquer !

➜ Faites le test : Êtes-vous à l'aise avec l'anglais ?

Une autre solution pour trouver un correspondant ? Demandez tout simplement autour de vous si un jeune de votre âge dans un autre pays serait intéressé pour échanger avec vous dans sa langue maternelle. Votre oncle, votre prof d'anglais ou votre entraîneur de foot connait peut-être quelqu'un dans son entourage dans le même cas que vous à l'étranger ? Faites jouer votre réseau ! Aussi, n'hésitez pas à poster un message sur Facebook, que vos proches pourront partager... les réseaux sociaux sont devenus un outil puissant pour trouver ce que l'on veut !

Bien sûr, avoir un correspondant n'est pas une solution miracle à tous vos problèmes de langue. Le mieux reste quand même l'immersion totale dans un pays anglophone, hispanophone ou tout autre pays parlant la langue que vous souhaitez améliorer !

 

Toutes les méthodes pour progresser en langues :

Voir toutes les idées

Les avis sur cet article
Tresor.Nz

20 / 20

Bonjour je m'appel trésor étudiant en interpretariat et je cherche un correspondant pour renforcer mon anglais
Par

Tresor.Nz

- le 13 Septembre 17h20
Sadiasand

20 / 20

Bonjour moi c 'edt sadia et je recherche un correspondant parlant englais pour renforcer mon anglais
Par

Sadiasand

- le 21 Aout 02h55
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis