Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

5 applications incontournables qui te feront pr...

5 applications incontournables qui te feront progresser en langues (anglais, espagnol...)

Tu as l'intention de progresser en langue mais tu n'as pas forcément le temps, ni les moyens d'entreprendre un stage ou un séjour à l'étranger... Mais comme tout le monde, tu as un smartphone ou une tablette ? Alors iTunes et Google Play sont tes amis. Tu y trouveras un certain nombre d'applications gratuites qui t'aideront à progresser en langue, ou à en apprendre.

Publié le 22 Février 2019 à 11h30 | | 0 avis

5 applications incontournables qui te feront progresser en langues (anglais, espagnol...)

Télécharge l'application de digiSchool pour réviser le test TOEIC® :

Application TOEIC Android

Application TOEIC iOS

Voici donc notre sélection de 5 applications mobiles incontournables, disponibles gratuitement sur iOS et Android, susceptibles de t'accompagner au quotidien dans l'apprentissage d'une nouvelle langue :

 

1. Duolingo

Duolingo est à ce jour considérée comme étant l'une des meilleures applications mobiles et tablettes pour apprendre une nouvelle langue : anglais, espagnol, allemand, italien et portugais. Le must-have pour apprendre ludiquement, en lisant, écoutant et en parlant dans chaque leçon. Chaque bonne réponse fait gagner des points, chaque erreur fait perdre des coeurs.

➜ iTunes  ➜ Google Play

2. Test TOEIC® : contenu officiel

L'application digiSchool prépare aux épreuves de compréhension orale et écrite du test TOEIC® qui évalue et certifie ton niveau de langue. Questions sur des descriptions d'images, conversations courtes et longues, phrases à compléter, textes à compléter... Au programme, plus de 1 000 questions officielles fournies par ETS et des tests blancs !

➜ iTunes  ➜ Google Play 

3. Babbel

Véritable acteur digital dans l'apprentissage des langues (pour niveau débutant comme avancé), Babbel permet d'apprivoiser de nombreuses langues dont l'anglais, par le biais de conversations quotidiennes sur des thèmes à choisir (cuisine, sentiments,...). Le module oral permet de connaître simplement et efficacement la prononciation des mots. Cette solution t'assure significativement l'amélioration de ton niveau de langue.

➜ iTunes  ➜ Google Play

4. Mosalingua

Si tu as peu de temps à consacrer à l'apprentissage d'une langue, Mosalingua est ton ami, destiné aux débutants. Grâce à la méthode très efficace et addictive de la répétition espacée, tu vas mémoriser un nombre impressionnant de vocabulaires et de phrases clés en un temps record. Langues disponibles : anglais, anglais business, espagnol, espagnol des affaires, italien, allemand, portugais, anglais TOEIC®, anglais TOEFL® et anglais médical.

➜ iTunes  ➜ Google Play  ➜ En savoir plus

5. BBC - Learn English

Le fameux média britannique BBC s'est lancé dans l'apprentissage de l'anglais à tous les niveaux. Plusieurs programmes sont accessibles dans cette application, par exemple : 6 minutes de grammaire, 6 minutes de vocabulaire, l'actualité en anglais, l'anglais parlé, la prononciation, etc. Le tout accompagné de vidéos, d'audio, d'exercices et d'un dictionnaire !

➜ iTunes  ➜ Google Play

Un outil d'aide à la recherche de stage/emploi
Avec le nombre de professionnels et entreprises présents sur ce réseau auxquels vous pouvez vous connecter. Il est possible d'obtenir un entretien d'embauche pour un stage ou un emploi à la suite d'une consultation de votre profil. À condition que ce dernier soit complet et pertinent.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : 5 tips pour renforcer ta compréhension orale