Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les (futurs) jeunes conducteurs et leur auto, u...

Les (futurs) jeunes conducteurs et leur auto, une histoire d'amour compliquée

INFOGRAPHIE - 50% des jeunes possédant leur propre voiture payent eux-mêmes leur assurance auto. Assumer un tel budget a forcément des conséquences ! Une majorité jugent le coût de leur assurance auto trop chère... Enquête.

Publié le 09 Mai 2016 à 16h12 | | 0 avis

Les (futurs) jeunes conducteurs et leur auto, une histoire d'amour compliquée

Préoccupés par le coût de leur assurance auto, les jeunes sont sensibles aux formules d’assurance automobile... qui répondent à leurs besoins tout en leur permettant de réaliser des économies. En effet, seuls 24% des jeunes conducteurs seulement ont choisi la même assurance que leurs parents lorsqu’ils ont acheté leur voiture. Le reste désire une assurance aux tarifs adaptés !

Pourtant, les conducteurs disposant déjà d’une voiture et donc d’une assurance ne sont que 62% à se dire intéressés par une nouvelle formule. Pourquoi? changer d'assurance impliquerait une contrainte de temps, de paperasse administrative, etc. Depuis juillet 2015, il est plus facile de résilier son contrat d'assurance pour changer d'assureur, grâce à la loi sur la consommation, dite loi Hamon.

Sur un marché déjà hyperconcurrentiel, ce durcissement réglementaire incitera en effet plus que jamais les assureurs à axer leur stratégie sur la satisfaction client: offres adaptées et à plus forte valeur ajoutée, applications mobiles, dispositifs cross canal, etc. Selon les jeunes sondés, une bonne assurance automobile se définit avant tout par “un tarif spécial jeune conducteur” (33%). Seuls 16% des interrogés estiment que la bonne prise en compte du comportement au volant est un critère décisif dans le choix de l’assurance.

YouDrive