Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment bien choisir son Auto-Ecole ?

Comment bien choisir son Auto-Ecole ?

S’il n’est pas simple de choisir la meilleure auto-école, quelques points sont indispensables. Retrouvez ci-dessous tous les points importants à connaître pour choisir l'auto école qui vous fera passer le code de la route et le permis de conduire :

Publié le 02 Juin 2016 à 17h19 | | 0 avis

Comment bien choisir son Auto-Ecole ?

Une bonne auto-école, c’est avant toute chose une école. Une école est d’abord un lieu où l’on rencontre des enseignants passionnés par leur métier, qui ont à cœur d’accompagner leurs élèves jusqu’à la réussite du permis de conduire. Piliers pour les élèves, ils doivent tout d’abord se montrer professionnels, pédagogues mais surtout soucieux de leur progression au volant d’une voiture.

Reconnaître une bonne Auto-École :

Une auto-école qui a le mérite d’avoir le titre de "meilleure auto-école" doit présenter, au premier pied passé dans l’enceinte de l’établissement, un accueil chaleureux et convivial. Lorsqu’on pousse la porte, on doit être accueilli avec le sourire, se sentir directement impliqué et affecté dans ce nouveau milieu.

Pour bénéficier de cette distinction, l’auto-école doit être honnête avec l’élève : lui dire la vérité aussi bien sur son niveau que sur le temps qu’il mettra pour venir à bout de son expérience au sein de l’école. Elle doit également être honnête envers elle-même : déclarer de réels taux de réussite ou donner de réels délais d’attente avant le passage de l’examen.

S'adapter à chaque élève

Avant tout, il est important de savoir qu'à la différence d'une salle de classe, vous payez pour passer votre code de la route et vous payez pour obtenir le permis de conduire via des cours et des leçons de conduite. Vous êtes donc clients et c'est pourquoi, vous avez le droit de payer une prestation de qualité pour mettre toutes les chances de votre côté.

Une auto-école doit par exemple bénéficier de moniteurs et gérants formateurs qui savent prendre patience mais qui peuvent également rassurer, coacher et entraîner leurs élèves naturellement. Cela vous donnera confiance pour apprendre et réussir par la suite !

Enfin, pour certaines personnes, l’examen du permis de conduire est plus angoissant que des examens comme le baccalauréat. Certains en ont besoin pour aller au travail et gagner leur vie, d’autres pour assouvir leurs rêves de liberté, ils est donc nécessaire de trouver une auto-ecole qui vous corresponde et qui vous forme de la meilleure façon possible.

Pour aller plus loin : Rendez-vous sur VroomVroom.fr pour comparer en toute simplicité les auto-écoles de France et choisir celle qui vous convient le mieux !