Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 choses à savoir avant de passer le permis de...

5 choses à savoir avant de passer le permis de conduire accéléré

Si vous optez pour le permis de conduire accéléré, il y a certaines choses que vous devez savoir. Il s’agit en effet d’une formule bien particulière pour obtenir son permis de conduire en un temps record.

Publié le 24 Mai 2016 à 17h30 | | 0 avis

5 choses à savoir avant de passer le permis de conduire accéléré

digiSchool fait le point pour vous sur le permis de conduire en accéléré et répond aux 5 questions que vous vous posez forcément si vous décidez d'opter pour cette formule.

En combien de temps vais-je obtenir mon permis de conduire ?

La durée de la formation varie selon les auto-écoles. Au minimum, vous pourrez passer votre code de la route en 30 jours et votre permis de conduire accéléré en 15 jours. Dans tous les cas, vous devrez avoir réalisé un minimum de 20 heures de conduite avant d’obtenir une date de passage à l’examen final du permis de conduire.

Combien coûte le permis de conduire en accéléré ?

Le coût du permis de conduite accéléré est plus élevé. Comptez entre 1 000 et 1 500 € pour passer permis et code à la fois. A noter que ce prix implique que vous obteniez l'examen du code et de la conduite du premier coup, après 20 heures de conduite (le minimum autorisé). En effet, si vous échouez, vous devrez reprendre des heures supplémentaires qui s'ajouteront à la facture.

Toutes les auto-écoles proposent-elles le permis de conduire ?

Toutes les auto-écoles ne proposent pas aux candidats de passer le permis en accéléré. Faites une petite recherche sur internet, contactez les autoécoles près de chez vous afin d’obtenir le plus d’informations à ce sujet. Surtout n’hésitez pas à poser le maximum de questions.

Comment se déroulent les journées durant une formation accélérée du permis de conduire ?

Pendant ces semaines de formation intensive, vous suivrez des leçons de code et de conduite chaque jour, avec seulement une pause pour le repas. Souvent les cours de code de la route et de conduite soit suivis alternativement. Les élèves suivent la théorie le matin et passent à la pratique l’après midi.

Dans la plupart des cas, les premières heures de conduite ont lieu sur un circuit hors circulation ce qui permet aux élèves de démarrer au calme et d’apprendre les bases de la conduite sereinement.

Suis-je assuré d'obtenir mon permis du premier coup avec le permis de conduire accéléré ?

Pas du tout ! L’examinateur ne saura même pas que vous avez opté pour le permis de conduire en accéléré. Vous serez donc jugé comme un candidat classique. Vous devez donc être conscient que, comme beaucoup de monde, vous risquez de rater l'examen la première fois.

➜ Voir aussi : Dossier - Réussir son permis de conduire

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis