Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Redoublement en ligne de mire : ne négligez pa...

Redoublement en ligne de mire : ne négligez pas APB

Vous êtes en Terminale ou études supérieures et vous pensez redoubler ? Ne négligez pas APB ! Bien qu'à trois jours de la fin de la première phase, vous pouvez encore vous inscrire et formuler vos voeux. Il n'est jamais trop tard pour réussir !  

Publié le 17 Mars 2016 à 18h03 | | 0 avis

Redoublement en ligne de mire : ne négligez pas APB

Si vous pensez redoubler et que vous avez totalement délaissé la procédure Admission Post Bac, vous faites une erreur que vous pourriez regretter. Rien n'est jamais trop tard ! À trois jours de la fin de la première phase d'APB, vous pouvez encore tout changer.

 

Il n'est pas trop tard pour réussir son Bac

Ne partez pas perdant ! Il n'est pas trop tard pour réussir votre année et mettre toutes les chances de votre côté. digiSchool met à votre disposition des supports de cours qui vous aideront à remonter votre niveau. Que vous soyez en Terminale S, Terminale ES, Terminale LSTMG ou Bac Pro et même en études supérieures, il est encore tout à fait possible de changer le cours de votre année. Nous mettons à votre disposition des contenus éducatifs qui reprennent l'intégralité de votre programme. Fiches et programme de révisions, vidéos, cours spécifiques, vous avez tout pour y arriver ! 

Je révise en vidéo avec digiSchool

 

La procédure complémentaire peut vous sauver

Vous n'êtes accepté dans aucun de vos voeux ? Vous n'avez pas pris la peine de vous inscrire sur Admission Post Bac ? La procédure complémentaire est là pour réparer ces problèmes. Facultative, cette phase fonctionne de la même manière que le processus normal d'APB. Inscrivez-vous si ce n'est pas encore fait, remplissez vos voeux et attendez les résultats.

➜ À voir aussi : APB : la procédure complémentaire, c'est quoi ?

La procédure complémentaire ouvrira le 24 juin 2016. Vous aurez ensuite jusqu'au 9 septembre suivant pour formuler vos voeux.

 

 

La réorientation à Bac+1, c'est possible

Il est toujours possible (et même conseillé) de passer par APB si vous êtes en réorientation à Bac+1. Certes, vous n'êtes pas vraiment prioritaire par rapport aux jeunes fraîchement bacheliers. Cependant, tout dépend des filières ! Vous avez acquis de l'expérience et des compétences. Cela influera forcément sur votre candidature en fonction de la formation souhaitée.

Par ailleurs, selon l'aspect séléctif ou non des filières, la donne peut changer. Vous pouvez également tout jouer sur les établissements qui demandent des pièces jointes spécifiques type CV ou lettre de motivation.

➜ À voir aussi : Comment réussir sa lettre de motivation d'admission post bac?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis