Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pourquoi se tourner vers une formation accessib...

Pourquoi se tourner vers une formation accessible hors admission post-bac ?

Ils sont des milliers à avoir candidaté pour des formations sur le portail institutionnel Admissions Post-Bac, mais beaucoup prennent d’autre initiative et se tournent vers les formations accessibles hors-APB. Pourquoi et surtout qu’est ce qui différencie les candidatures APB des candidatures hors-APB ? digiSchool vous expliquent le choix de ces étudiants.

Publié le 16 Avril 2015 à 16h39 | | 0 avis

Pourquoi se tourner vers une formation accessible hors admission post-bac ?

Les admissions hors-APB : qu’est ce qui change ?

Admission Post-Bac n’est pas l’unique moyen de pouvoir intégrer l’enseignement supérieur.

Un salon spécialisé dans les cursus hors-APB a eu lieu samedi dernier à Paris, dans le but de guider ces étudiants dans la recherche de leur formation future, sans pour autant les diriger vers le portail APB.

Candidater sur la plateforme APB ne vous garantit pas officiellement d’être prit dans la formation que vous avez choisi.

Alors, pour se préparer à toute éventualité, certains étudiants élaborent un plan B, un plan de secours, qui leur permettra de ne pas perdre une année ou de ne pas se retrouver dans une formation qui ne les intéresse pas.

Ces élèves se tournent alors vers les formations hors-APB, souvent de peur que leur dossier, qui n’est pas aussi merveilleux que leur joli sourire, ne plaisent pas.

Malgré des demandes sur APB, certains prépare un plan de secours qui leur permettra de rebondir en cas d’échec avec les traditionnelles admissions APB.

Quand il n’y a pas le choix, il n’y a pas le choix !

Pour d’autre, ce n’est pas un choix délibérer, mais parce qu’ils n’ont pas bien le choix.

En effet, sur le portail APB, seuls les nouveaux diplômés du baccalauréat sont prioritaires pour les formations disponibles, alors si vous êtes étudiants depuis déjà un ou deux voir trois ans, vous ne serez plus prioritaire et vous risquez bien de vous retrouver sans formations une fois que tous les nouveaux diplômés auront pourvu les places disponibles.

Alors, plutôt que de perdre une année ou se démotiver, certains se dirigent vers ces formations hors APB, souvent privées et couteuses mais qui vous garantiront une place et un meilleur délai de réponse que les admissions post-bac.

Enfin, dernier cas de figure, certaines formations très spécialisées ne sont pas disponibles sur APB, et nécessite automatiquement de passer par les admissions hors-APB.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis