Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Parcoursup : la phase d'admission complémentai...

Parcoursup : la phase d'admission complémentaire commence

Hier, la phase d’admission de Parcoursup a repris, puisqu’elle avait été suspendue pour permettre aux Terminales de se concentrer sur leur bac. Commence alors la phase d'admission complémentaire.

Publié le 27 Juin 2018 à 15h50 | | 1 avis

Parcoursup : la phase d'admission complémentaire commence

Depuis le 22 mai 2018, les lycéens étaient entrés dans une nouvelle phase de Parcoursup : la phase d’admission. Tous les jours, ils pouvaient recevoir des réponses de la part des établissements d’enseignement supérieur qu’ils convoitaient.

Cependant, aucune nouvelle proposition d’admission n’est tombée pendant la semaine du bac afin de ne pas perturber les Terminales. Mais depuis hier, mardi 26 juin, cette phase a repris son cours, pour le plus grand soulagement des candidats.

 

L’ouverture de la phase complémentaire

Et ce n’est pas tout ! Selon le Ministère de l'Enseignement supérieur, en plus de la reprise de la phase d’admission, une phase complémentaire est ouverte depuis ce mardi. Celle-ci permet aux Terminales d’ajouter dix nouveaux vœux à leur liste, dans des formations encore incomplètes.

Jusqu’au 21 septembre, les candidats se voient offrir l’opportunité de pouvoir encore intégrer des formations qui ont encore des places disponibles. Sans doute une manière de répartir égalitairement les lycéens dans les différents établissements.

Dès aujourd’hui et tous les jours jusqu’à septembre, les places disponibles sont mises à jour pour une transparence totale.

Cette phase complémentaire donne une seconde chance aux candidats n’ayant toujours pas reçu de proposition d’admission, n’ayant jamais été inscrits sur Parcoursup (l’inscription est encore disponible jusqu’au 21 juillet) ou n’ayant confirmé aucun vœu le 31 mars.

Le petit plus, c’est que même les candidats qui ont déjà validé une proposition d’admission peuvent participer à cette nouvelle phase et formuler des vœux supplémentaires.

➜ À voir aussi : Parcoursup : « Il n'y a pas lieu de cultiver des angoisses sur ce sujet », selon Jean-Michel Blanquer

 

Les chiffres du moment

Selon Le Dauphiné, 171 413 candidats étaient, mardi 26 juin, encore en attente d’une proposition d’admission.

Parmi eux, 130 845 sont sur liste d’attente, 21 991 n’ont reçu que des réponses négatives, 11 156 ont démissionné de la plateforme et 7 421 ont demandé au recteur de leur académie de les aider.

Enfin, parmi les 812 052 candidats qui ont confirmé leurs vœux sur Parcoursup, 640 639 ont reçu au minimum un « oui ».

➜ Voir le dossier : Parcoursup

Les avis sur cet article
sergio

4 / 20

la verité est qu'il n'y a sans doute pas de place pour tous! comment expliquer qu'un bac pro reçu avec mention ne peut integrer le lycee des métiers de bergerac alors qu'il était neuvieme sur la liste ( l'etablissement en admet 14 dont 7 confiés à la discretion du rectorat...mystere? combination? c'est à dégoutet les jeunes qui veulent travailler sérieusement…..à ce jour aucune nouvelle du rectorat ni de parcours sup.….que sont devenues les passerelles du bac pro vers le bts?......à qui le rectorat attribue t il les places et selon quels critères plus ou moins vaseux?.....merci à l'education "nationale"
Par

sergio

- le 13 Septembre 15h01
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis