Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Parcoursup : ce que vous pourrez encore faire a...

Parcoursup : ce que vous pourrez encore faire après le 13 mars

Le 13 mars, c’est la prochaine étape de Parcoursup. Plus aucun vœu ne pourra être saisi. Mais rassurez-vous, il vous reste encore un délai pour finaliser votre dossier. digiSchool vous rappelle ce que vous pouvez encore faire après cette date !

Publié le 11 Mars 2018 à 18h00 | | 0 avis

Parcoursup : ce que vous pourrez encore faire après le 13 mars

Rédiger votre projet de formation motivé

Pour rappel, chaque vœu doit être accompagné d’une mini lettre de motivation. Alors bien sûr, ce n’est pas évident d’en faire une personnalisée pour chaque formation demandée. Vous avez seulement 1 500 caractères pour vous vendre, pour mettre en valeur vos qualités et votre motivation. Un exercice difficile et rigoureux. Mais heureusement, vous avez encore jusqu’au 31 mars pour saisir sur Parcoursup votre projet de formation motivé ! Un conseil, cependant : ne le faites pas au dernier moment, on ne sait jamais ce qui peut arriver (un bug informatique arrive si vite).

➜ À voir aussi : Bien rédiger son projet de formation motivé

 

Joindre les documents demandés

Chaque formation peut demander aux lycéens un certain nombre de documents pour compléter leur candidature. Quels que soient les documents en question, vous pouvez encore les joindre à votre dossier jusqu’au 31 mars. Encore une fois, optimisez votre temps pour vous assurer de ne rien oublier, et surtout, de ne pas risquer de rencontrer à la dernière minute un problème de scanner ou de perte subite d’un document.

 

Confirmer vos vœux

Et le meilleur pour la fin ! Ce qui devrait vous réjouir, c’est la confirmation des vœux qui est encore possible jusqu’à fin mars. Si, après le 13, vous ne pourrez pas ajouter de nouvelles formations à la liste, vous pourrez encore changer d’avis pour certaines. Ça tombe bien, parce qu’au lycée, on est en perpétuelle évolution, on change d’avis comme de chemise et l’orientation à cet âge, c’est un vrai dilemme. Alors heureusement que Parcoursup vous laisse un délai supplémentaire !

 

Mais attention, à partir du 31 mars, plus aucun élément du dossier ne pourra être modifié. Les dés seront jetés, et vous pourrez enfin souffler. digiSchool vous souhaite beaucoup de courage pour la dernière ligne droite !

➜ Voir le dossier : Parcoursup 2018