Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sciences Politiques : les prérequis demandés ...

Sciences Politiques : les prérequis demandés sur Parcoursup

Sur Parcoursup, des prérequis sont demandés pour chaque formation, pour que les étudiants puissent intégrer la filière de leur choix. Ici, digiSchool te présente les attendus qu'il te faut pour une licence en Sciences Politiques. 

Publié le 14 Janvier 2019 à 12h00 | | 0 avis

Sciences Politiques : les prérequis demandés sur Parcoursup

D’après une étude digiSchool menée auprès de 591 étudiants en Bac+1, 25,9% envisagent de se réorienter car le niveau de leur formation est trop élevé et ils se sentent perdus. Grâce à la mise en place des attendus, l’objectif est donc de réduire le plus possible ces erreurs de choix d’orientation.

➜ Voir le dossier : Toutes les infos sur Parcoursup

Intégrer la licence Sciences Politiques : les attendus de Parcoursup

D’après l’annonce officielle du Ministère de l’enseignement supérieur, les étudiants voulant intégrer la licence de Sciences Politiques devront avoir certains prérequis tels que :

  • Porter un réel intérêt pour les questions politiques et sociales. Cette curiosité peut se traduire par un investissement dans les humanités et les sciences sociales pendant le parcours scolaire et par des engagements civiques.
  • Maîtriser les fondamentaux de la langue française écrite et orale afin de pouvoir argumenter un raisonnement. En effet, les travaux personnels et examens demandés aux étudiants consistent en des exposés, commentaires et dissertations.
  • Être capable de comprendre, interpréter et analyser des documents de sources diverses
  • Comme pour beaucoup de filières universitaires, pouvoir travailler de façon autonome et organiser son travail est l’une des compétences presque obligatoire pour réussir sa licence universitaire.

 

Tous ces attendus sont que très peu surprenants. Être intéressé par les questions politiques, sociales et transnationales est une aptitude logique à avoir lorsqu’on veut se lancer dans une licence universitaire en Sciences Politiques.

Inscris-toi aux 24h de l'Orientation dédiées à Parcoursup