Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Parcoursup : les attendus pour une licence en S...

Parcoursup : les attendus pour une licence en Sciences de l'Éducation

Depuis l’annonce du Plan Etudiants, les nouveautés en matière d’orientation des étudiants en post bac sont nombreuses. Parmi elles, la nécessité d’avoir des prérequis avant de commencer une formation universitaire. Ici, digiSchool s'intéresse de plus près à la licence en Sciences de l’Éducation.

Publié le 14 Janvier 2019 à 15h15 | | 1 avis

Parcoursup : les attendus pour une licence en Sciences de l'Éducation

Qu’est-ce que la licence en Sciences de l’Éducation ?

Cette licence est à la fois généraliste et professionnalisante. Elle propose une initiation aux disciplines des sciences humaines et sociales. Elle propose également des cours théoriques et pratiques par le biais de stages. Cette mention permet d’étudier les mécanismes des apprentissages chez l’enfant et l’adulte, elle aborde la psychologie du développement, les pratiques éducatives, l’histoire et l’économie de l’éducation. Selon les universités, plusieurs parcours sont possibles : évaluation et formation, enfance et pédagogie.

➜ Voir le dossier : Toutes les infos sur Parcoursup

Les attendus Parcoursup pour intégrer la licence Sciences de l’Éducation

Après l’annonce du Ministère de l’Éducation Nationale, voici les attendus pour débuter une formation universitaire en Sciences de l’éducation :

  • Avoir des compétences en expression écrite et orale et pouvoir argumenter un raisonnement. À l’écrit comme à l’oral, l’étudiant devra avoir des qualités en compréhension de textes et être capable d'argumenter, de construire un raisonnement, de synthétiser…
  • Avoir un niveau B dans au moins une langue étrangère
  • Être intéressé par la démarche scientifique. Cette licence requiert une certaine capacité à comprendre et à raisonner de façon logique et argumentée.
  • Avoir un intérêt particulier pour les questions d’apprentissage et d’éducation et avoir pris part à une action éducative et/ou sociale. La licence en Sciences de l’Éducation demande d'avoir un certain intérêt pour l’étude des processus d’apprentissage et des problématiques d’éducation et de formation, et d'avoir, dans l'idéal, participé à des actions éducatives.
  • Travailler de façon autonome et organiser son travail, seul comme en équipe
Les avis sur cet article
Mordax

20 / 20

Licence de pseudo sciences où l'on parle de tout sans rien savoir vraiment, où l'on se croit fondé à donner des conseils à des gens qui transmettent des savoirs et enseignent vraiment.
Par

Mordax

- le 30 Décembre 11h47