Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un numéro vert pour aider les lycéens sur adm...

Un numéro vert pour aider les lycéens sur admission postbac

Le ministère de l'enseignement supérieur a lancé hier un numéro vert pour aider les élèves de Terminale à réaliser leur inscription sur le portail admission postbac.

Publié le 11 Mars 2014 à 09h29 | | 0 avis

Un numéro vert pour aider les lycéens sur admission postbac

Un numéro gratuit

Pour beaucoup de futurs bacheliers, l'inscription sur le portail admission postbac est un stress supplémentaire. Quelles sont les grandes dates de la procédure ? Comment inscrire ses voeux ? Quelles formations sélectionner ? Comment les classer ? C'est pour cette raison que le ministère de l'enseignement supérieur a décidé de mettre en place un numéro vert, accessible l'après-midi du lundi au vendredi de 14h30 à 17h. Il s'agit du :

0 800 400 070

Vous pouvez désormais contacter ce numéro gratuit si vous vous sentez perdu et avez besoin de conseils fiables. Les parents inquiets pourront également utiliser le service.

apb 2016


Un site pour choisir l'université

Ce numéro vert s'ajoute aux mesures existantes, notamment le site www.luniversite-me-reussit.fr. Les lycéens peuvent y poser toutes leurs questions et obtenir des réponses d'étudiants, en vidéo ou par écrit. Par exemple : que se passe-t-il à l'université si je n'obtiens pas tous mes partiels ? Quelle est la meilleure prépa pour Sciences Po Lyon ? Ce site vous permettra notamment d'obtenir plus d'informations sur l'université.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit sur le portail APB, ne tardez plus ! Vous devez indiquer vos voeux d'orientation avant le jeudi 20 mars. Vous ne pourrez pas intégrer de formations ne figurant pas dans votre liste avant la date butoir. Vous aurez ensuite jusqu'au 2 avril pour envoyer vos dossiers de candidature papier aux établissements sélectionnés. 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis