Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Métiers du sport: quels sont les débouchés?

Métiers du sport: quels sont les débouchés?

Vidéo - DigiSchool a interrogé Marc Salmon, le directeur du STAPS de Créteil. Il vous dit tout sur les débouchés des formations aux métiers du sport.

Publié le 15 Janvier 2016 à 10h19 | | 0 avis

Métiers du sport: quels sont les débouchés?

Les 8 et 9 janvier se tenait à Paris le Salon APB 2016, un rendez-vous incontournable pour les futurs bacheliers en quête d'orientation. Nous avons pu interroger Marc Salmon, directeur du STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques) de Créteil. Pour digiSchool, cet expert vous dit tout sur les débouchés aux formations des métiers du sport.

le secteur des métiers du sport est un secteur assea vaste : enseignement, entrainement sportif, management, la santé, l'ergonomie sportive. Cela donne des débouchés assez variés. Les possibilités d'emplois sont donc variées et multiples : enseigants, entraineur sportif, communicant...
Le constat qu'on fait ajd, c'est qu'un étudiant qui sort du STAPS avec une licence a un niveau d'employabilité équivalent voire supérieur aux étudiants d'autres licences. En terme de rémunération, on peut avoir affaire à des réalités très contrastées suivant l'oganisme pour lequel on travaille.

Le secteur des métiers du sport est un secteur vaste : enseignement, entrainement sportif, management, santé, ergonomie sportive... Les possibilités d'emploi sont donc variées et multiples : enseigants, entraineur sportif, communicant... Aujourd'hui, un étudiant qui sort du STAPS avec une licence a un niveau d'employabilité équivalent voire supérieur aux étudiants d'autres licences. En terme de rémunération, on peut avoir affaire à des réalités très contrastées suivant l'oganisme pour lequel on travaille.