Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Bachelor Management International ou Programme ...

Bachelor Management International ou Programme Grande École : intègre l'ISG via Parcoursup

Attiré.e par une Grande École de Commerce après ton bac ? Tu hésites entre un Bachelor anglophone en 3 ans ou un Programme Grande École en 5 ans ? Programme d’excellence débouchant sur des fonctions clés en entreprise ou obtention d’un double diplôme international, découvre les formations visées proposées par l’ISG, International Business School, accessibles en post-bac.

Publié le 21 Janvier 2020 à 08h55 | | 0 avis

Bachelor Management International ou Programme Grande École : intègre l'ISG via Parcoursup

Article rédigé en partenariat avec l’ISG

L’ISG fait son entrée sur Parcoursup cette année ! Pourquoi ? Parce que ses programmes Bachelor Management International en 3 ans et son Programme Grande École en 5 ans délivrant le grade de Master sont tous les deux visés par l’État.

Pourquoi choisir le Bachelor Management International ?

Si tu as envie d’international et d’évoluer dans un environnement multiculturel, c’est vers le Bachelor Management International qu’il faut te tourner. En plus d’acquérir les fondamentaux du management et du commerce qui te permettront d’être opérationnel dès ton entrée dans le monde du travail à l’issue de ton cursus, ce programme est un réel « accélérateur de maturité pour les bacheliers » comme le qualifie Thierry SEBAGH, Directeur général de l’ISG, du fait de l’immersion internationale du programme.

En effet, dès la première année du Bachelor, 60 à 100% de tes cours sont dispensés en anglais et par des professeurs natifs. Et c’est 100% en deuxième et troisième année. Les promotions étant composées d’étudiants venus de tous horizons, l’ouverture à l’international se fait dès les salles de cours, durant les projets menés tout au long du cursus et même durant les temps de vie étudiante sur le campus.
De plus, un semestre académique complet est suivi dans une des 160 universités étrangères partenaires, et permet de délivrer pour certaines un double diplôme international. Cette immersion à l’international peut se prolonger avec le stage de 6 mois de dernière année, qui peut être réalisé à l’étranger. 

A l’issue de ta formation, tu remplis un bon nombre de critères très recherchés des recruteurs : expérience du monde professionnel, expérience de l’international, maitrise impeccable de l’anglais et niveau de connaissances reconnu ; le Bachelor Management International étant un diplôme bac+3 visé par l’État. 87% des étudiants trouvent un travail dans les 2 mois après leur diplôme.

➜ Zoom Concours Advance : le concours post-bac pour intégrer une école d'ingénieurs


L’essentiel du Programme Grande École de l’ISG

Le programme Grande École de l’ISG est un cursus post-bac en 5 ans, qui conduit à un grade de Master. Avec sa prépa intégrée, pas besoin de passer par une CPGE pour intégrer cette Grande École de commerce.

Plus qu’une formation, c’est « une grande aventure, source d’inspiration » explique le Directeur général de la Business School. Le campus de l’ISG Paris accueille des étudiants du monde entier, ce qui apporte une ouverture culturelle et un premier cercle de réseau. De plus, l’ouverture des enseignements du programme Grande École aux enjeux de la tech et du digital, à la création et à l’international, permet de décloisonner les compétences et répondre aux attentes des entreprises de demain.

Au cours du premier cycle en 3 ans, la gestion, la technologie, l’innovation et la culture sont au coeur des enseignements fondamentaux. L’expérience internationale et les stages occupent également une place de choix, avec des « Learning expedition » dès la première année et une immersion en entreprise en deuxième et troisième année.

Les différents parcours du cycle Master (en 2 ans) permettent aux étudiants de se spécialiser : parcours 100% en anglais, double-compétence « business » et « technologie & digital », en alternance ou spécialisé en Comptabilité Audit & Contrôle / Finance / Marketing & Communication / Entrepreneuriat ou RH & Conseil. Avec la possibilité d’effectuer un ou deux semestres en échange académique ou pour effectuer des périodes longues de stage, tu affines ton projet professionnel et muscle ton profil.

➜ A lire aussi : « 90% de nos cours à l'ETNA sont dématérialisés pour aider les alternants »


Comment candidater à l’ISG pour la rentrée prochaine ?

Une inscription sur Parcoursup

Les admissions aux programmes PGE et au Bachelor Management International de l’ISG se font par le concours STEP. Pour t’inscrire à ce concours, tu dois passer par Parcoursup et formuler le voeu ISG Programme Grande École et/ou Bachelor en Management International. Tu seras ensuite convoqué pour tes épreuves écrites puis tes épreuves orales, qui se dérouleront entre le 8 et le 25 avril 2020.

Au programme du concours

Deux épreuves écrites : une épreuve de culture générale d’1h30, sous la forme d’un QCM de 80 questions et une épreuve d’anglais d’1 heure, aussi sous la forme d’un QCM, pour évaluer ton niveau. Si tu as passé le TOEIC, tu pourras déposer tes résultats lors de la saisie de ton dossier et être ainsi dispensé de cette épreuve.
Deux épreuves orales : Un échange de 40 minutes en anglais, visant à évaluer tes capacités d’expression et un entretien de motivation de 40 minutes.

Pour te préparer aux épreuves du concours

Pour mettre toutes les chances de ton coté et intégrer les programmes de l’ISG, des sessions de préparation au concours sont organisées tous le mois, sur les 7 campus de l’école. Retrouve les prochaines dates ici.

La rédaction de digiSchool a demandé à Thierry SEBAGH, ce qui peut faire la différence dans ta candidature : voici son conseil. « Ce à quoi nous sommes attentifs chez nos candidats, c’est avant tout le caractère original de leur profil et la façon qu’ils ont d’expliquer leur passion ou leurs centres d’intérêts (musique, cinéma, danse, tech, etc). De plus, la persévérance et l’ouverture d’esprit sont des qualités indispensables pour se donner toutes les chances de réussite dans nos formations ».

➜ Mode d'emploi Parcoursup : Voeux, sous-voeux, voeux multiples