Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un large choix de spécialités à l'EBS Paris

Un large choix de spécialités à l'EBS Paris

A l’EBS (European Business School) Paris, vous avez la possibilité de choisir entre 6 spécialités de marque. Et pas des moindres : entre le management des affaires internationales, le marketing-communication, le digital business et le e-commerce, la finance, l’entrepreneuriat, le management de la mode et du luxe, vous avez de quoi vous former au mieux à la filière de vos rêves !

19 Mars 2018 à 15h02 | | 0 avis

Un large choix de spécialités à l'EBS Paris

Chacune de ces 6 spécialisations de l’EBS Paris sont accessibles en 4e année et font partie du programme bac+5 de l’école. Il vise à former les étudiants dans des domaines techniques afin de les rendre experts. Voici le descriptif de ces 6 filières.

➜ À voir aussi : Le concours LINK à l'EBS Paris

 

La filière « management des affaires internationales » à l’EBS Paris

Vous souhaitez travailler dans un poste à hautes responsabilités ? Dans la direction ? Cette filière est faite pour vous ! Des cours en anglais pour se former aux techniques et aux pratiques dans les affaires internationales. Les grands axes de cette spécialité sont l’apprentissage des techniques, des langues et des cultures internationales. Sur la page internet de la spécialité, il est précisé que « l’accent est mis sur les notions de responsabilité, de travail en équipe et de conduite de projet dans un contexte interculturel ».

Différents débouchés sont possibles avec ce cursus. Par exemple, vous pouvez devenir directeur marketing, business developer ou encore directeur de clientèle…. Passionné d’affaires internationales ? Lancez-vous !

 

La filière « marketing-communication » à l’EBS Paris

Cette spécialité vise également à vous former au management à haute responsabilité. Afin que vous deveniez le meilleur professionnel possible, dans cette filière sont pris en compte des paramètres importants des enjeux contemporains. La page internet de la spécialité le précise : « La globalisation des marchés, l’évolution rapide des technologies de l’information et de la communication, les besoins complexes des consommateurs : autant de paramètres influant sur les techniques et stratégies marketing et commerciales ». Grâce à cette spécialité, vous deviendrez le meilleur dans votre domaine.

Différents débouchés sont possibles avec ce cursus. Par exemple, vous pouvez devenir chef de produit, directeur de communication ou encore directeur de clientèle…. Passionné de management à haut niveau ? Allez-y !

 

La filière « digital business et e-commerce » à l’EBS Paris

C’est une filière d’avenir : tout comme le digital a de l’avenir. Vous souhaitez « accompagner les entreprises dans leur transformation digitale », comme il est noté sur la page internet de la spécialité ? En effet, beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui confrontées à la digitalisation de leurs services : il s’agit donc de l’un des gros enjeux de ce début du XXIe siècle ! Par ailleurs, les cours de cette spécialité se font généralement en partenariat avec des entreprises en développant des projets avec elles.

Différents débouchés sont possibles avec ce cursus. Par exemple, vous pouvez devenir digital brand manager, responsable acquisition ou encore chef de projet e-commerce…. Envie de développer une stratégie dans un domaine contemporain ? Commencez !

 

La filière « finance » à l’EBS Paris

Sur la page internet de la spécialité, il est noté : « Cette spécialisation en 4ème année du Programme Bac+5 forme des experts en finance d’entreprise et de marché, banque et contrôle de gestion ». En somme, si vous souhaitez travailler dans un domaine de la finance, cette filière est absolument faite pour vous ! Et pour cause, vous pourrez par la suite travailler dans une banque, ou tout autre institution financière. Les professeurs sont des doctorants en sciences de gestion et des professionnels du monde de la finance. Les connaissances, à la fois théoriques et pratiques, permettent aux étudiants de se former à la fois aux enjeux financiers du monde d’aujourd’hui et de demain.

Différents débouchés sont possibles avec ce cursus. Par exemple, vous pouvez devenir contrôleur de gestion international, auditeur ou encore assistant sénior…. Vous souhaitez élaborer les stratégies financières de demain ? Foncez !

 

La filière « entrepreneuriat » à l’EBS Paris

Vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat (création ou reprise d’entreprise), ou dans l’intrepreneuriat ? « En mobilisant la pédagogie par projet sur l’ensemble du cursus, les étudiants développent en profondeur les softs skills tels que la créativité, l’autonomie, la responsabilité », est-il noté sur la page internet de la spécialité. Car monter ou reprendre une entreprise n’est pas forcément chose aisée, mais vous apprendrez les prérequis nécessaires à tout entrepreneur.

Différents débouchés sont possibles avec ce cursus. Par exemple, vous pouvez devenir créateur d’entreprise, repreneur d’entreprise ou encore entrepreneur social…. Vous rêvez de monter votre entreprise ? A vous de jouer !

➜ Voir le dossier : Parcoursup

 

La filière « management de la mode et du luxe » à l’EBS Paris

Vous aimez la mode et le luxe depuis tout petit ? Vous souhaitez travailler dans cet univers depuis longtemps ? Et bien, à l’EBS Paris, vous pouvez vous former aux codes du management de la mode et du luxe. Vous pourrez par la suite, en apprenant les techniques du marketing, vous lancer dans l’entrepreneuriat du luxe et distribuer à l’international de nombreux produits luxueux. « La spécialisation Management de la Mode et du Luxe permet de développer une approche managériale et entrepreneuriale des métiers de la mode et du luxe dans un univers international », comme il est noté sur la page internet de la spécialité.

Différents débouchés sont possibles avec ce cursus. Par exemple, vous pouvez devenir gestionnaire événementiel, chargé de relation publique ou encore responsable d’équipe. Vous aimez le luxe depuis tout petit ? Go !

Maintenant que vous connaissez les 6 filières de l’EBS Paris, il ne vous manque plus qu’à vous inscrire !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis