Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

ICN Bachelor SUP'EST : «J'ai choisi cette form...

ICN Bachelor SUP'EST : «J'ai choisi cette formation pour la variété des cours proposés», témoigne Pauline

Pauline, 20 ans, est étudiante en deuxième année de l’ICN Bachelor SUP’EST, une formation post-bac en trois ans visé par l’Etat. Pour digiSchool, elle revient sur son admission dans ce bachelor, du choix de cette formation à ses projets d’avenir.

Publié le 14 Janvier 2016 à 12h09 | | 0 avis

ICN Bachelor SUP'EST : «J'ai choisi cette formation pour la variété des cours proposés», témoigne Pauline

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Pauline, j’ai 20 ans, et j’habite dans la banlieue de Nancy. J’ai effectué une Terminale STMG spécialité Marketing et ai obtenu mon Bac avec mention bien (15,3 de moyenne). Sur le portail APB, en plus de cette formation, j'ai formulé deux demandes de DUT: un DUT TC et un DUT GEA.

Qu'étudiez-vous aujourd'hui?

Je suis actuellement en deuxième année du programme ICN Bachelor SUP’EST (d’une durée de 3 ans) et j’étudie sur le campus d’ICN Business School à Nancy. C’est un programme accessible après le Bac sur les campus de Nancy et Metz, et nous pouvons aller étudier en deuxième année sur le campus de l’école situé à Nuremberg.

Pourquoi avoir choisi ICN Bachelor SUP’EST?

Avant tout, pour la variété des cours proposés. Je souhaitais me diriger vers le commerce mais sans savoir dans quelle voie exactement. Ainsi, rejoindre le programme ICN Bachelor SUP’EST était pour moi la meilleure solution pour découvrir des matières se rattachant au commerce (marketing, comptabilité, communication, techniques de vente…).

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir?

L’année prochaine, je souhaite partir un semestre à l’étranger chez l’un des partenaires internationaux de l’école pour améliorer mon espagnol. Mon premier vœu ? Le Mexique ! Par la suite, après l’obtention de mon diplôme ICN Bachelor SUP’EST, je souhaite poursuivre mes études en master.

Quand avez-vous passé le concours d'entrée? Comment avez-vous organisé vos révisons?

J’ai passé le concours d’entrée Ecricome Bachelor au printemps 2014. Je suis allée à la journée de présentation du concours organisée par l’école, ce qui m’a permis d’appréhender les concours et de mieux m’entrainer à la maison grâce aux annales.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui souhaite intégrer ICN Business School après son Bac?

Ne pas hésiter à rejoindre l’école ! Intégrer ICN Business School est la meilleure solution pour ceux qui ont un goût pour le commerce. La diversité des cours et les stages sont l’alliance parfaite pour allier théorie et pratique.


Cette école recrute via APB :

ICN Business School

Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles et membre fondateur de la Banque d'Épreuves ECRICOME, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises.

Interview | Site | Témoignage