Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Christine Kratz, directrice d'ICN Bachelor SUP'...

Christine Kratz, directrice d'ICN Bachelor SUP'EST : «Nous cherchons des étudiants qui peuvent entreprendre et s'engager»

Créée en 1905, ICN Business School fait partie des premières Grandes Ecoles de Management françaises. Elle propose aujourd’hui une formation post-bac en 3 ans, ICN Bachelor Sup Est, visé par l’Etat. Christine Kratz, directrice de ce programme, vous dit tout sur les procédures d’admission.

Publié le 14 Janvier 2016 à 11h26 | | 0 avis

Christine Kratz, directrice d'ICN Bachelor SUP'EST : «Nous cherchons des étudiants qui peuvent entreprendre et s'engager»

ICN Business School fait-elle partie du dispositif APB?

En effet, ICN Business School fait partie du dispositif Admission Post-Bac puisque son programme ICN Bachelor SUP’EST, qui est visé Bac+3 par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, fait partie également de la banque de concours Ecricome.

Peut-on intégrer cette école de commerce post-bac?

Bien sûr, le programme Bac+3 d’ICN Business School est accessible aux bacheliers et cela, quel que soit le type de baccalauréat préparé : L, ES, S, STG, STI ou encore Bac Pro. Le programme ICN Bachelor SUP’EST s’adresse justement aux bacheliers désireux de poursuivre leurs études pour acquérir des connaissances en management d’entreprise, marketing et vente, tout en se professionnalisant grâce aux compétences acquises au cours des stages annuels en entreprise.

Comment se passe la sélection?

ICN Bachelor SUP’EST fait partie de la banque de concours Ecricome, les candidats doivent donc passer les épreuves du concours Ecricome Bachelor qui consistent en des épreuves écrites et orales:  test du Tage Post Bac et QCM d’anglais; entretien de découverte et entretien d’anglais. Il n'y a pas d'épreuves d'admissibilité, cela veut dire que tous les candidats présentent les épreuves écrites et orales.

Quels sont les profils de jeunes que vous recherchez?

Du côté académique, et conformément à ce que le programme propose à ses étudiants, nous recherchons des profils ayant un intérêt pour les métiers commerciaux et managériaux de manière générale. Du côté personnel, nous recherchons des étudiants ayant un bon relationnel, ouverts à leur environnement, ayant la capacité d’entreprendre et de s'engager, sans oublier l’aspect créatif qui rejoint notre signature «Creative thinking makes the différence».

Quelles sont les démarches à effectuer pour intégrer ICN Business School en septembre 2016?

Pour intégrer le programme ICN Bachelor SUP’EST, les candidats doivent tout d’abord s'inscrire au concours Ecricome Bachelor depuis le portail Admission Post-Bac, rubrique «écoles de commerce», entre le 20 janvier et le 20 mars 2016. Ensuite, ils doivent finaliser leur inscription sur ce même portail avant le 2 avril 2016 et créer leur espace personnel sur le site www.ecricome.org (jusqu’au 11 avril 2016 à 12h). Enfin les candidats viennent passer les écrits dans un de nos centres (le 13 avril ou le 30 avril 2016), puis les oraux (date à choisir parmi plusieurs créneaux).

Quels conseils donneriez-vous à un élève de terminale qui envisage d'intégrer votre école après son Bac?

Se préparer aux épreuves écrites en s'entrainant au test du Tage Post Bac, se renseigner sur le contenu de notre programme, consulter le site d’entrainement gratuit d'Ecricome « LE HUB » ou encore rester informé des actualités dans la presse. Nous invitons également les candidats à s’inscrire à nos journées portes ouvertes (à Nancy le 23 janvier et à Metz le 30 janvier) pour rencontrer des étudiants ICN Bachelor SUP’EST et participer à notre journée de présentation du concours qui se déroule à Nancy le 5 mars (sur inscription). Ces deux événements sont l'opportunité pour les candidats d'avoir des réponses à leurs questions et de se familiariser avec l'école.


Cette école recrute via APB :

ICN Business School

Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles et membre fondateur de la Banque d'Épreuves ECRICOME, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises.

Interview | Site | Témoignage