Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Gestion de la procédure admission post bac : t...

Gestion de la procédure admission post bac : toute une stratégie !

Pour vous assurer d’obtenir des propositions de formations qui collent à votre profil et vos envies mieux vaut bien réfléchir à votre gestion de la procédure d’admission post bac (APB) ! De la formulation des vœux aux validations de propositions, ne laissez rien au hasard.

Publié le 11 Mars 2015 à 15h15 | | 2 avis

Gestion de la procédure admission post bac : toute une stratégie !

Plusieurs étapes, une stratégie pour une gestion optimale de l’admission post Bac

Pour rappel, du 20 janvier au 20 mars se tient la première grande étape importante de la procédure : la saisie de vos vœux de formation. Par la suite, plusieurs étapes vont jalonner le parcours jusqu’à votre admission dans une filière d’études supérieures. Suivez le guide pour une bonne gestion de votre admission post bac.

Jusqu’au 20 mars, donc, les candidats ont la possibilité de s’inscrire sur le portail gouvernemental de la procédure d’admission post bac 2016 pour ensuite saisir leurs vœux de formation, les classer par ordre de préférence. Pour une gestion optimale de cette étape de la procédure, digiSchool vous conseille de mettre en premier vœu la formation de vos rêves, dans les suivants sélectionnez des formations qui vous plaisent certes mais qui restent en cohérence avec votre dossier et votre profil.

A partir du 20 mars et jusqu’au 2 avril vous devrez confirmer les vœux que vous avez rentrés et envoyer vos dossiers papier. La constitution des dossiers de candidature est une étape également très importante. Pour des dossiers complets et adaptés, pensez à vérifier systématiquement que vous avez bien joint toutes les pièces requises et remplis vos fiches candidatures.

Viendront ensuite des phases de vérification de la réception des dossiers papier durant lesquelles vous pourrez suivre dans votre profil et messagerie APB. Sachez également que si vous estimez avoir mal classé vos vœux, vous pourrez encore les modifier jusqu’au 31 mai.

Rendez-vous est pris à partir du 8 juin pour une première phase d’admission pour savoir si votre gestion d’admission post Bac fut la bonne !

Les avis sur cet article
180

12 / 20

blog
Par

180

- le 10 Novembre 08h32
180

12 / 20

blog About blog
Par

180

- le 10 Novembre 08h32
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis