Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#Conseil de pro : Comment bien rédiger ta lettre de motivation Parcoursup ? 

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

L'EIML Paris, Grande Ecole spécialisée en mar...

L'EIML Paris, Grande Ecole spécialisée en marketing du luxe, recrute hors Parcoursup

L’EIML Paris propose un programme Grande Ecole de Bac à Bac+5 conçu pour répondre aux spécificités du secteur du luxe. Cette formation accessible hors Parcoursup permet l’obtention de diplômes reconnus par l’Etat de niveaux 6 et 7.

Publié le 30 Décembre 2019 à 14h27 | | 0 avis

L'EIML Paris, Grande Ecole spécialisée en marketing du luxe, recrute hors Parcoursup

Article rédigé en partenariat avec EIML Paris 

Candidater à l’EIML Paris, c’est faire le choix d’un programme Grande Ecole permettant d’acquérir en 5 ans une expertise de haut niveau en management sur les fonctions marketing, marketing digital et communication, pour l’ensemble des univers constitutifs du luxe : mode et accessoires, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, art de vivre, hôtellerie, vins et spiritueux, avec une forte dimension internationale.
La candidature s’effectue directement auprès de l’établissement et n’impacte pas les vœux d’orientation énoncés sur la plateforme Parcoursup. Intégrer l’EIML Paris, c’est faire le choix de vivre sa passion pour le luxe et d’en faire son métier.

➜ Alternance : Intégrer une école de commerce sans passer par Parcoursup, c'est possible avec PPA Business School

 

Un enseignement professionnalisant dispensé par des experts du luxe

Le cursus et la pédagogie répondent aux besoins exprimés par les acteurs du marché du luxe : recruter des cadres disposant de compétences en marketing et en management, maîtrisant les codes du luxe, et étant sensibilisés aux contraintes techniques liés aux produits à forte valeur ajoutée ou aux univers créatifs.
Dispensé en français et en anglais par des professionnels issus de l'industrie du luxe et chercheurs de référence, l'enseignement du programme Grande Ecole repose sur des études de cas sectorielles, sur le retour d’expérience des intervenants et sur des missions de conseil proposées aux étudiants. En complément, les échanges internationaux permettent aux étudiants de donner à leur formation une dimension internationale. Un atout indéniable pour pénétrer le secteur du luxe. Les étudiants ayant un bon niveau d’anglais peuvent d’ailleurs opter pour l’International Program, une déclinaison du programme grande école dans une version intégralement en anglais.

➜ Focus métiers : Travailler dans le secteur du luxe

 

Une immersion au cœur de l'univers du luxe

De nombreuses visites et conférences sont proposées au cours du cursus : visites de boutiques et concept-stores, salons professionnels spécialisés luxe, expositions culturelles et artistiques, rencontres de personnalités clés du luxe, et séminaires thématiques animés par des experts du secteur.
Ces événements offrent aux étudiants l’opportunité d’enrichir leur culture du luxe, d’en décrypter les codes, et de se constituer un réseau tout en affinant leur projet professionnel.

 

Un accompagnement individualisé des étudiants

Les étudiants de l'EIML sont accompagnés par la cellule Entreprises de l'école dans leur recherche de stage, d’alternance ou d’emploi par des séances de coaching, des journées dédiées au recrutement, et un suivi personnalisé.
L’école entretient des rapports privilégiés avec de nombreux acteurs du luxe tel que LVMH, Chanel ou encore Estée Lauder, facilitant ainsi l’insertion professionnelle des diplômés.

➜ À lire aussi : Forme-toi aux métiers du marketing digital et de la communication audiovisuelle avec l'ECITV