Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#Conseil de pro : Comment bien rédiger ta lettre de motivation Parcoursup ? 

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Spécialiste de la formation sur les métiers d...

Spécialiste de la formation sur les métiers du marketing digital et de la communication audiovisuelle, l'ECITV recrute hors Parcoursup

L’école ECITV propose un programme novateur de Bac à Bac+5 conçu pour former les étudiants aux nouveaux métiers liés au marketing digital et à la communication audiovisuelle, à travers une approche cross média unique et une pédagogie par projets. Cette formation accessible hors Parcoursup permet l’obtention de diplômes reconnus par l’Etat de niveaux 6 et 7.

Publié le 29 Décembre 2019 à 13h59 | | 0 avis

Spécialiste de la formation sur les métiers du marketing digital et de la communication audiovisuelle, l'ECITV recrute hors Parcoursup

Article rédigé en partenariat avec l'ECITV

Comment candidater à l’ECITV ?

La candidature à l’ECITV s’effectue directement auprès de l’établissement, en dehors de la procédure Parcoursup. Elle repose sur l’étude du dossier de l’élève et de ses résultats au concours composé d’épreuves écrites et orales, évaluant ses aptitudes générales, sa motivation et surtout l’adéquation entre son projet professionnel et l’offre de formation.
Quel est l’avantage ? Contourner la plateforme Parcoursup pour montrer directement sa motivation, notamment avec l’oral qui permet de faire toute la différence. L’autre avantage est d’obtenir ses résultats définitifs plus rapidement que sur Parcoursup. Avec deux sessions de concours organisées chaque mois, l’ECITV recrute les futurs experts et acteurs de la transformation digitale des entreprises.

➜ A lire aussi : Marketing du luxe : l'EIML Paris recrute hors Parcoursup

 

L’ECITV, une école incontournable pour se préparer aux nouvelles tendances du digital marketing et de la communication audiovisuelle

Le digital n’est plus réservé aux geeks ou aux passionnés. Toutes les entreprises évoluent au sein de cet écosystème qui ne peut se développer sans l’utilisation de technologies numériques. De nouveaux besoins émergent et appellent à la création de nouvelles fonctions liées à la digitalisation, au big data et à la communication 360. Une des mutations importantes réside dans la stratégie de contenus qui devient essentielle pour donner de la visibilité à une marque, créer de l’engagement et générer de l’interaction. C’est pourquoi, combiner le digital et l’audiovisuel pour communiquer s’inscrit au cœur de l’ADN de l’école.

Le cursus de l’ECITV s’articule autour d’un cycle Bachelor en 3 ans et d’un cycle Mastère en 2 ans.
Le cycle Bachelor permet d’appréhender les différents leviers du marketing digital et de la communication audiovisuelle en alliant formation théorique et mise en application pratique autour de projets réalisés en groupe. Maîtrise des codes du web design, apprentissage des langages nécessaires au web développement, connaissance des outils de communication digitale et initiation aux techniques de production vidéo sont au cœur de la formation et ouvrent la voie à la professionnalisation des étudiants qui dès la 3ème année se spécialisent en marketing digital ou communication audiovisuelle.

➜ Quiz : Es-tu fait pour un Bachelor ?

 

Ce choix amorce la suite de la formation de l’école, qui a pour vocation de permettre aux étudiants de devenir des experts rapidement opérationnels dans le domaine de leur choix. Ainsi, le cycle Mastère offre un choix de spécialisation entre trois filières :

• Digital Marketing et E-business
• Digital Marketing, Big Data et Intelligence Artificielle
• Communication Audiovisuelle et Digital Marketing

Chacun de ses Mastères présente une pédagogie « learning by doing » guidée par l’expertise du corps enseignant, composé de professionnels experts du digital et de l’audiovisuel, et s’appuyant sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires. En parallèle, l’alternance possible à partir de la 2ème année prépare les étudiants à l’insertion professionnelle. Du responsable marketing au directeur de production audiovisuel, en passant par des postes d’expert SEO, SEA, de web analyst ou d’expert en data science, le spectre des métiers auquel forme l’école est large et permet à chacun de trouver sa voie.

➜ À voir aussi : Intègre PPA Business School sans passer par Parcoursup