Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Déçu de Parcoursup, tentez le Bachelor ISC Pa...

Déçu de Parcoursup, tentez le Bachelor ISC Paris !

Vous n’avez pas réussi à obtenir la formation que vous vouliez avec Parcoursup ? Qu’à cela ne tienne : il existe des cursus accessibles sans la plateforme. Aujourd’hui, on vous présente le Bachelor ISC Paris, qui présente une formation originale et de grande qualité en école de commerce !

Publié le 14 Juin 2018 à 17h49 | | 0 avis

Déçu de Parcoursup, tentez le Bachelor ISC Paris !

Plusieurs lycéens le savent : ce n’est pas parce qu’ils ont fait une longue liste de vœux sur la plateforme Parcoursup qu’ils vont obtenir les formations qu’ils désirent. Certains sont toujours sur liste d’attente, d’autres ont reçu des refus, d’autres encore se sont vu refuser le vœu qu’ils voulaient le plus. Sachez qu’il existe des formations de qualité auxquelles vous pouvez accéder sans Parcoursup, comme la formation pluridisciplinaire du Bachelor ISC Paris. Et vous pouvez vous inscrire au concours d’entrée jusqu’au 2 juillet 2018 !

 

Le Bachelor de l’ISC Paris : une formation originale

Le Bachelor de l’ISC Paris s'étend sur trois ans (l’équivalent d’une licence à l’université). Sa particularité ? Il peut se faire 100% en anglais. Un bon moyen de vous exercer à la langue de Shakespeare, et d’en faire un atout pour partir à l’international ! Ce qui tombe bien, puisque la troisième année du bachelor peut s’effectuer en échange universitaire à l’étranger. Si vous préférez rester dans l’Hexagone, c’est également tout à fait possible. Vous pourrez poursuivre le parcours sur le campus parisien de l’ISC, en suivant un parcours classique ou en optant pour l’alternance.

La formation est pluridisciplinaire, parce qu’elle reste généraliste tout en étant professionnalisante. A l’issue des trois ans, deux options s’offrent à vous : intégrer la vie active, ou poursuivre vos études en Master Grande Ecole.

➜ À voir aussi : Comment intégrer une formation hors Parcoursup avec l'ISC Paris ?

 

Quand et comment passer le concours ?

Pour vous inscrire, c’est tout simple : il vous suffit d’aller sur le site internet de l’ISC Paris. La dernière session de concours pour intégrer le Bachelor de l’ISC Paris aura lieu le 12 juillet 2018. Les inscriptions en ligne ont lieu jusqu’au 2 juillet 2018. Parmi les épreuves du concours, vous trouverez :

  • Des QCM d’anglais
  • Des tests de logique
  • Un entretien de motivation et de personnalité

Vous saurez, au bout de deux semaines après avoir passé vos épreuves, si vous êtes admis ou non. Si c’est le cas, vous pourrez confirmer votre inscription, ce qui vous garantira automatiquement une place dans la promotion du Bachelor. Terminée l’angoisse de Parcoursup : une fois le bac en poche, vous n’aurez plus qu’à faire votre rentrée à l’ISC Paris !

➜ Voir le dossier : Parcoursup : toutes les infos !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis