Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Début la course APB: comment s'y prendre?

Début la course APB: comment s'y prendre?

Ça y est ! Le portail APB a enfin ouvert ses portes. Pour près de 800 000 élèves de terminale, c’est le début d’une longue course à l’orientation, entre stress et hésitation. Heureusement, digiSchool est là pour vous conseiller.

Publié le 21 Janvier 2016 à 16h10 | | 0 avis

Début la course APB: comment s'y prendre?

Respecter le calendrier

Deux mois, ça passe vite ! Ne laissez pas trop de temps passer avant de commercer vos démarches, que ce soit la recherche d’une formation ou la création de votre dossier sur le portail APB. Sachez tout de même qu’il n’est pas bon non plus de se précipiter surtout lorsqu’il s’agit de votre avenir. Dans un premier temps, concentrez-vous sur la formulation de vos vœux, vous aurez plus de temps pour les trier ensuite.

 Voir aussi : Comment bien gérer son admission post bac dans le temps?

 

Prendre le temps de vous renseigner

Le portail APB propose plus de 12 000 formations ! Si le portail est conçu pour vous donner des informations assez complètes sur chaque formation répertoriée, il est quand même conseillé de se renseigner avant sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Tests d’orientation, Journées-Portes-Ouvertes, sites internet, tous les moyens sont bons pour trouver LA formation qui vous convient.

 Voir aussi : Comment se préparer avant de soumettre ses vœux APB?

 

Rassembler les pièces à fournir

Assurez-vous d’avoir tous les éléments nécessaires pour votre première connexion sur le portail APB. Dans un premier temps, il vous faudra votre numéro INE et une adresse mail valide. Une fois que vous aurez rempli les informations concernant votre identité, vos identifiants APB apparaîtront à l’écran. Notez-les bien, ils n’apparaitront qu’une fois et vous seront utiles jusqu’à la fin de la procédure APB. Vous devrez ensuite renseigner vos notes de Première et de Terminale pour compléter votre dossier.

 Voir aussi : Quels éléments fournir pour formuler ses vœux?

 

Regarder nos deux tutoriels

L’idée de devoir décider de son avenir un site internet qui vous est complètement inconnu est particulièrement stressante? Chez digiSchool, on l’a bien compris. Pour vous aider à vous familiariser avec le portail APB, nous avons créé pour vous un tutoriel vidéo qui vous montre en trois minutes comment s’inscrire sur le portail APB. Mieux encore, on vous montre même comment formulez vos vœux une fois votre inscription complétée.

Voir les tutos

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis