Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Corentin, étudiant en première année à l'ESO

Corentin, étudiant en première année à l'ESO

Corentin est étudiant en première année à l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO), à laquelle il a été admis après l’obtention de son Bac Scientifique. Pour digiSchool, il revient sur son admission à l’ESO, et nous explique son choix d’orientation.

Publié le 12 Janvier 2016 à 14h13 | | 0 avis

Corentin, étudiant en première année à l'ESO

Présentez-vous en quelques mots

Je m'appelle Corentin, j'ai 18 ans. Je sors d'un Bac Scientifique spécialité SVT avec mention Assez Bien et des résultats plutôt bons dans l'ensemble des matières.

Pourquoi avoir choisir ESO SUPOSTEO?

J'ai choisi d'intégrer l'ESO pour la qualité des enseignements, des locaux pertinents pour l'apprentissage de l’ostéopathie et une équipe enseignante complète et compétente.

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir?

Étant actuellement en première année, j'ai pour ambition d'arriver à la fin de mon cursus en ayant acquis des connaissances solides, digne d'un ostéopathe compétebt et responsable. J'aimerais par la suite entamer une 6ème année de spécialisation au sein de l'école, pour acquérir des connaissances plus spécifiques dans le champ de l'ostéopathie.

Comment avez-vous intégré cette école?

J'ai intégré l'école à la suite de l'envoi de mon dossier de candidature puis d'un entretien de motivation. J'ai connu l'école via mon entourage et suite à deux visites lors de salons étudiants post bac.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui souhaite intégrer ESO SUPOSTEO après son Bac?

Je conseille à ceux qui prétendent pouvoir intégrer l'ESO d'avoir de l'ambition dans la réussite de leur cursus mais avant tout une grande motivation et une grande implication dans leurs études d'ostéopathe. Les cours sont denses et nombreux, un travail complet et approfondi est donc essentiel pour envisager l'obtention du diplôme, que ce soit en cours ou à la maison. Il est nécessaire aussi de montrer un grand intérêt pour l'ostéopathie, ses applications et les domaines d'études concernant le métier. Cela peut paraître évident, mais c'est cet intérêt qui fait toute la motivation.

Aviez-vous renseigné d'autres choix sur le portail APB?

J'avais renseigné d'autres choix sur le portail APB au cas où je n'aurais pas été accepté à l'ESO. Mais l'école était mon premier choix et ma plus grande ambition. Néanmoins il est important d'avoir des "plans de secours" en cas de refus.


Focus sur cette école d'ostéopathie :

  ESO Suposteo est l’école historique de la formation en Ostéopathie Post-Bac en France. ESO propose des programmes Post-Bac pour devenir Ostéopathe et ouvrir son cabinet d'Ostéopathie.