Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

CONCOURS - Votez pour le meilleur projet de for...

CONCOURS - Votez pour le meilleur projet de formation motivé !

Du 1er au 31 mars 2018, digiSchool fait appel aux plumes les plus inspirées et lance le concours du meilleur projet de formation motivé ! A gagner : des enceintes bluetooth et des cartes cadeaux Amazon. On vous en dit plus ci-dessous !

Publié le 01 Mars 2018 à 15h13 | | 1 avis

CONCOURS - Votez pour le meilleur projet de formation motivé !

Le « projet de formation motivé » est un petit challenge pour tous les utilisateurs de la plateforme Parcoursup. En fait, c’est un peu comme une mini lettre de motivation, qui consiste à expliquer pourquoi vous voulez intégrer telle ou telle formation post-bac, et quelles sont les qualités qui font que vous pensez y réussir. Votre projet de formation motivé ne doit pas dépenser 1 500 caractères et être inscrit dans une fenêtre prévue exprès sur la plateforme Parcoursup. Et peut-être que, si vous le souhaitez, il pourrait même vous valoir un prix pour le concours que lui dédie digiSchool ?

➜ À voir aussi : Comment bien rédiger votre « projet de formation motivé » ?

 

Envoyez vos projets de formation motivé à digiSchool et gagnez des cadeaux

C’est le moment de prendre votre plus belle plume ! Du 1er au 31 mars, digiSchool organise un concours du meilleur projet de formation motivé. Les consignes sont simples, on vous les retranscrit telles quelles :

« Exposez les raisons pour lesquelles vous souhaitez être candidat à cette formation et cette spécialité. Décrivez votre projet. Indiquez les raisons qui motivent ce choix d'orientation, les qualités indispensables, vos forces pour réussir, ainsi que vos points faibles. Longueur recommandée : 1000 à 2000 caractères maximum. »

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur l'un des quatre sites bac de digiSchool, et d’envoyer votre projet de formation motivé au format Word ou PDF via le formulaire prévu à cet effet. Alors, selon le bac que vous allez passer en juin, n'hésitez pas à vous inscrire au concours en passant par l'un des liens suivants :

 

  • Concours Projet de formation motivé Bac ES
  • Concours Projet de formation motivé Bac S
  • Concours Projet de formation motivé Bac L
  • Concours Projet de formation motivé Bac Pro

 

Les inscrits pourront ensuite voter pour le meilleur projet de formation motivé ! Ecrire une mini lettre de motivation qui casse la baraque, c’est bien joli, vous direz-vous, mais qu’est-ce que ça vous apportera ? Qui dit concours dit prix, bien entendu. Des enceintes bluetooth et des cartes cadeaux Amazon d’un montant de 50 € sont à gagner !

Si vous êtes inspiré, à vos claviers !

➜ Voir le dossier : Parcoursup 2018 : Comment ça fonctionne ?

Les avis sur cet article
adrianeplg

20 / 20

merci, je trouve que c'est une super idée ! mais vous ne faite pas pour les bac STMG ,
Par

adrianeplg

- le 12 Mars 18h57