Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le concours PASS intègre à son tour Parcoursu...

Le concours PASS intègre à son tour Parcoursup en 2020

Après plusieurs autres concours d'école de commerce, c’est au tour du concours PASS d’intégrer la plateforme Parcoursup. Il permet d’accéder à différents programmes BBA (Bachelor of Business Administration). On te dit tout sur ses nouvelles modalités, notamment la suppression des épreuves écrites.

Publié le 07 Novembre 2019 à 17h33 | | 0 avis

Le concours PASS intègre à son tour Parcoursup en 2020

Le concours PASS permet d’accéder aux programmes BBA des groupes EDHEC et INSEEC U. : EDHEC International BBA (Lille et Nice) et BBA INSEEC (Lyon et Bordeaux). Il est ouvert aux élèves de terminale des séries générales (L, ES et S) ou technologiques (STMG et STI2D), ainsi qu’à tous ceux qui détiennent le diplôme du bac.

Si tu es en terminale, tu pourras t’inscrire à ce concours dès janvier 2020 via la plateforme Parcoursup. Tu pourras choisir le concours PASS en vœu et une ou plusieurs écoles qui lui sont rattachées en sous-vœux. Les frais du concours s'élèvent à 150 € (50 € pour les boursiers).

 

Le concours PASS supprime ses épreuves écrites

Comme d’autres concours, les organisateurs du concours PASS ont choisi, en synchronisation avec leur entrée sur Parcoursup, de supprimer leurs épreuves écrites. Ce qui le remplacera sera « une analyse approfondie du dossier présenté par les candidats et un oral de motivation », selon un communiqué. L'entretien pourra avoir lieu sur les campus des écoles, mais pourra également s'effectuer à distance, selon les disponibilités des candidats.

Les organisateurs du concours ont également mis en place une application qui s’inscrit directement dans leur processus de recrutement. Il s’agit d'emage-me, une application qui permettra aux écoles de « mieux cerner leur dimension "savoir-être" » et les accompagner dans la préparation de leurs entretiens de motivation. Après l’avoir téléchargée, les candidats peuvent répondre à des questions et mises en situation « afin de mieux se connaître et valoriser leurs traits de personnalité ». Si le profil des candidats reste confidentiel pendant les premières étapes du questionnaire, les réponses seront ensuite partagées avec les écoles au moment de l’inscription des candidats.

➜ À voir aussi : Nouveau concours Passerelle Bachelor pour les programmes Grandes Ecoles

 

Le calendrier du concours PASS

Novembre 2019 à janvier 2020 : avant l’ouverture des vœux sur Parcoursup, tu peux réaliser ton test de personnalité via l’application emage-me et participer aux différents événements organisés par les écoles, notamment les Journées Portes Ouvertes.

Du 22 janvier au 2 avril 2020 : formulation des vœux et finalisation du dossier sur Parcoursup. Tu peux également remplir ton formulaire de motivation sur l’application emage-me.

Avril à début mai 2020 : tu es invité à passer ton ou tes entretiens de motivation.

Du 19 mai au 17 juillet 2020 : résultats d’admission sur Parcoursup.

 

➜ À voir aussi : Parcoursup 2020, mode d'emploi