Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Que faire en cas de perte du code confidentiel ...

Que faire en cas de perte du code confidentiel Parcoursup?

Lors de votre inscription sur Parcoursup, un code confidentiel vous est donné. À chaque connexion sur le site, il vous sera demandé pour accéder à votre dossier. Que faire si vous l'avez perdu ?

Publié le 23 Mai 2018 à 10h21 | | 9 avis

Que faire en cas de perte du code confidentiel Parcoursup?

Qu'est-ce que le code confidentiel Parcoursup ?

La procédure Parcoursup débute le 22 janvier 2018. Lorsque vous aurez créé votre dossier électronique et/ou que vous voudrez accéder à celui-ci, votre code confidentiel vous sera systématiquement demandé. Il s'agit d'une procédure ordinaire de protection des données et de confidentialité.

À l’issue de votre inscription, le site vous a communiqué votre numéro de dossier et votre code confidentiel. Ces informations ne s’afficheront qu’une seule et unique fois dans un souci de sécurité. Il faut impérativement faire une capture d'écran et/ou les noter sur votre agenda (ou tout autre support que vous conserverez tout au long de l'année scolaire). Votre code confidentiel est précieux !

➜ Voir Aussi : Où trouver son numéro BEA/INE pour Parcoursup ?

 

Que faire si vous avez perdu votre code Parcoursup ?

Si vous avez perdu votre code confidentiel Parcoursup, accédez tout d'abord à votre dossier et puis cliquez sur l’icône "codes perdus", présent sur l’écran d’accueil. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions en remplissant un formulaire de demande. Voici à quoi ressemble la fenêtre :

code perdu apb

L'adresse mail

il s'agit de celui que vous avez renseigné pour créer votre dossier. Si vous avez également oublié le mot de passe de votre messagerie, vous pourrez aussi le retrvouez en cliquant sur mot de passe oublié.

Le numéro RNE de votre établissement

il s'agit du code unique de votre lycée dans le répertoire national des établissements (appelé RNE). Il se compose de 7 chiffres et d'1 lettre :

  • Les 3 premiers chiffres correspondent au département
  • Les 4 chiffres suivants représentent l'identifiant unique de votre lycée
  • La lettre sert à vérifier la bonne saisie du code

Les codes vous seront renvoyés automatiquement à l'adresse e-mail que vous avez indiqué lors de votre inscription. Accédez ensuite à votre boîte mail pour le retrouver. Attention : n’oubliez pas de jeter un œil dans vos spams, le mail peut avoir atteri dans vos courriers indésirables. Pensez donc à indiquer à votre boîte mail qu'il ne s'agit pas d'un spam.

➜ À lire aussi : Le Calendrier 2017-2018 de Parcoursup

Les avis sur cet article
Pierreeee

20 / 20

y'a t-il des personnes qui n'arrivent pas à se connecter avec ce message :'Le nombre d'erreur de connexion a été trop important. L'accès à votre dossier n'est plus permis. Vous pouvez utiliser le lien "Codes perdus", présent sur la page de connexion du site. ' C'est très étrange , hier ça marchait très bien !!
Par

Pierreeee

- le 27 Mai 11h53
EtudiantColere

20 / 20

Alors, j'ai l'impression que ça va devenir récurrent comme problème. J'ai tenté de me connecter avec mes identifiants, normal quoi, j'ai tout tapé de la même manière et ce matin je n'ai pas pu me connecter avec mes identifiants alors que hier tout allait bien. Bien sûr je fais une demande d'identifiants et je n'ai toujours pas de réponse. C'est beau parcoursup...
Par

EtudiantColere

- le 23 Mai 19h48
Plus de commentaires