Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pourquoi choisir une école hors Parcoursup ?

Pourquoi choisir une école hors Parcoursup ?

Non, vous n’êtes pas obligé de passer par Parcoursup pour intégrer la formation de vos rêves ! De nombreux établissements sont accessibles autrement.

Publié le 28 Février 2018 à 14h54 | | 1 avis

Pourquoi choisir une école hors Parcoursup ?

Toutes les formations ne sont pas sur Parcoursup. Ce n’est pas pour autant qu’elles sont moins bonnes. Alors si vos principes, votre projet professionnel ou encore votre esprit de rébellion vous poussent à contourner ce système, n’hésitez pas ! Il se pourrait finalement que vous vous retrouviez exactement là vous devez être…

 

Un exemple de formation hors Parcoursup : le Bachelor ISC Paris

Le Bachelor ISC Paris est une formation accessible hors Parcoursup et tout aussi attrayante qu’une autre. Son programme est équipé de six spécialisations et accrédité AACSB, certifié Niveau II par l’État. Cette formation est généraliste, et de fait, laisse le temps aux étudiants de trouver leur projet professionnel, de l’affiner, puis de le concrétiser.

En trois ans, les étudiants intègrent l’une des meilleures écoles de commerce, partent à l’étranger, se professionnalisent, apprennent auprès d’experts à s’adapter aux besoins des entreprises. Ils sont accompagnés du début à la fin, pour optimiser leurs chances de réussite dans leur poursuite d’études ou dans leur insertion professionnelle.

Business, business international, communication, web marketing, e-business, management du luxe, comptabilité… trouvez la spécialisation qui vous convient et tentez votre chance. Au programme, trois ou quatre sessions de concours qui vous permettront d’y aller à votre rythme.

 

Moins de stress, plus d’opportunité

Proposer sa candidature dans une école hors Parcoursup permet aussi de mieux se vendre. Ne pas passer par la plateforme, c’est se donner l’occasion d’aller directement à l’école et de montrer sa motivation en face à face. Et puis, les concours impliquent généralement des entretiens avec des personnes de l’équipe pédagogique de l’école. À vous de jouer !

L’oral est peut-être plus stressant, mais il permet de rendre votre candidature plus humaine. L’école n’a plus affaire à un dossier parmi d’autres, mais à une personne, un étudiant motivé qui sait ce qu’il veut.

L’autre avantage de contourner Parcoursup, c’est surtout que la réponse à votre candidature arrive bien plus vite. En effet, Parcoursup peut paraître contraire au mode de vie des jeunes qui sont, de nos jours, dans l'immédiateté plutôt que dans l'anticipation et l'attente. En effet, pour un lycéen qui va peut-être devoir quitter sa ville, l’attente d’une réponse est d’autant plus source de stress.

En fait, tout le calendrier est différent. Certaines filières hors Parcoursup proposent plusieurs sessions d’admission. Alors bien sûr, mieux vaut s’y prendre tôt. Mais rien ne vous empêche de tenter votre chance plus tard, une fois que vous aurez affiné votre projet professionnel.

➜ Voir le dossier : Parcoursup

Les avis sur cet article
fvzev99

20 / 20

excellent les écoles de commerce valeur sure si l'etudiant est motivé
Par

fvzev99

- le 03 Mars 13h39