Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Atout+3 : «Il faut s'organiser pour réviser l...

Atout+3 : «Il faut s'organiser pour réviser le concours et le Bac en même temps», témoigne Axel

Après avoir réussi le Concours Atout+3, le concours post-bac commun à huit grandes écoles de commerce, Axel a choisi d’intégrer le bachelor en Management International de l’EM Normandie. Pour digiSchool, il raconte son parcours et ses projets pour l’avenir.

Publié le 13 Janvier 2016 à 15h49 | | 0 avis

Atout+3 : «Il faut s'organiser pour réviser le concours et le Bac en même temps», témoigne Axel

Présentez-vous en quelques mots

Je m'appelle Axel, j'ai 18 ans et je vis à Lillebonne. J'ai obtenu l'année dernière mon Bac Economique et Social avec mention Assez Bien (13/20 exactement !). Je pense être quelqu'un de dynamique et ambitieux.

Qu'étudiez-vous aujourd'hui?

Aujourd'hui, je suis en première année de Bachelor en Management International au sein de l'Ecole de Management de Normandie, où nous étudions pour le moment des matières généralistes, qui changent cependant des matières enseignées au lycée de par leur pédagogie.

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir?

Après mon expatriation en 2ème année, je souhaite poursuivre mon Bachelor dans l'une des quatre spécialisations disponibles. Enfin, après l'obtention de mon diplôme visé BAC+3 je souhaite repasser le concours Passerelle 2 dans le but de poursuivre mes études jusqu'au grade de Master.

Quand avez-vous passé le concours d'entrée? Comment avez-vous organisé vos révisions?

J'ai passé le concours Atout +3 en avril 2015. Il est vrai qu'il est nécessaire d’organiser ses révisions puisque la même année je passais le BAC et le concours. Mais en étant rigoureux et en anticipant bien la date du concours et du BAC, les révisions ne sont pas un problème. Pour m’aider, j’ai consulté les annales des concours proposés sur les sites des différentes écoles.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui souhaite passer le concours Atout+3 pour intégrer une de ses huit écoles de commerce?

Il n'y a pas de secrets, il faut bien préparer ces concours en consultant les annales, s'entrainer à l'oral et surtout rester motivé et se dire que les efforts ne sont pas inutiles, puisque ces entrainements vous serviront à décrocher votre Bac et même pourquoi pas une Mention !

Aviez-vous fait d'autres choix sur le portail APB?

Oui, même si vous vous êtes très bien entrainé il faut être prudent et tout de même indiquer le plus de vœux possibles ! Pour ma part, j'avais (en plus des écoles de commerce) rajouté un DUT Techniques de Commercialisation, ainsi qu'un autre DUT Information-Communication. Enfin, pour ne pas prendre de risque de perdre une année j'avais également mis dans mes choix une Fac en Economie et Droit.

Aviez-vous passé d'autres concours d'entrée en école de commerce?

Oui, j’ai passé d’autres concours pour m'entrainer avant de me lancer dans le concours Atout+3. Cela coûte relativement cher c’est vrai. Cependant ces concours m'ont permis de gérer mon stress et mon temps. De plus, j’ai pu échanger avec d'autres étudiants et connaitre quelques petites astuces pour être plus efficace. J'en garde un très bon souvenir !


Cette école recrute via APB :

Atout+3

Le concours Atout+3 est une porte d'entrée post bac commune à 8 grandes écoles de commerce et de management. Il permet aux étudiants d'intégrer la première année des programmes Bachelor, diplômes visés à bac+3 par l'Etat.

Interview | Site | Témoignage

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis